[IDEE WEEK-END] 8 raisons de troquer ses vacances à la plage pour une expérience 100% Bien-être à Megève

IMG_41978 raisons de troquer ses vacances à la plage pour une expérience 100% Bien-être aux Fermes de Marie à Megève.

Une expérience 100% alpine / 100% air pur, dans une version « Glamour-Chic » de la montagne, que l’on ne soupçonnerait pas.

Quand la montagne se la joue détox …

IMG_4196

1/ Pour la beauté du cadre, et l’authenticité des lieux : Les fermes de Marie, c’est plus qu’un hôtel 5*, c’est le cœur historique de la famille Sibuet.

Hôtel, qui a su garder un esprit familial, tout en offrant une expérience du luxe sur-mesure. Pour la petite histoire, les 9 chalets qui composent le domaine ont été taillés à partir de bois des vieilles fermes alentours (plusieurs fois centenaires). Un lieu chargé d’histoire, où chaque pièce, chaque pierre, chaque objet se raconte. On s’y sent chez soi, « Home Sweet Home ».

A noter : La palette de chambres des chalets, qui se déclinent en Club, Coin Salon, Prestige et Suites (40 à 50 m2, avec terrasse, orientation Sud/Sud-Est, salon, lit « king size », salle de bain avec baignoire et douche en grès ou en ardoise, etc, etc, etc.). Elles ont toutes le point commun d’offrir une atmosphère unique et incomparable, au cœur des montagnes environnantes.

IMG_5129 IMG_5130 IMG_5148 IMG_5149 IMG_4186 IMG_4190 IMG_4174 IMG_4176 IMG_5347 IMG_5348 IMG_5119 IMG_5120 IMG_5111 IMG_5143

2/ Pour une expérience où l’expression « Bien-Être » prend tout son sens.

Le Spa Pure Altitude, un des piliers du lieu, dispense des soins innovants et en totale cohérence avec le programme Détox 2015 des Fermes : Spa & Sport, que j’ai eu la chance de découvrir. Avec son cadre hors pair, le Spa des Fermes de Marie est le premier de la lignée, et porte en lui la philosophie de la maison Pure Altitude. Des soins en adéquation avec les bienfaits de la montagne. La gamme est de fait, composée d’extraits actifs rares de plus de 50 plantes de montagne aux propriétés anti-oxydantes et reminéralisantes. Comme l’expliquent avec passion Jocelyne Sibuet, fondatrice de la marque Pure Altitude, et sa fille Marie, tout part de l’Edelweiss, cette fleur qui pousse naturellement à 3000 mètres, et qui affiche des propriétés cosmétiques uniques (notamment dans la protection des UV) ! On nomme d’ailleurs la jolie : « Plante de la régénération ». Les crèmes et soins qui en découlent, associés à un cocktail de plantes de montagne, sont complètement axés sur l’hydratation et la protection de la peau.

Pure Altitude joue la carte du parfait équilibre entre les 5 éléments naturels : eau, bois, feu, pierre, plantes. Un moment de détente et de plénitude.

Ca peut aussi vous intéresser..!  La Nouvelle Zélande - Un mois sur la Route... Un voyage hors du commun.

Et on s’y laisse dorloter avec le plus grand des plaisirs !

Au menu du programme Détox : Gommage aux cristaux de Neige, Enveloppement à la Cranberry : deux soins frais et vraiment bien réalisés.

Et pour le volet Actif des soins : Massage amincissant, Drainage lymphatique, Massage axé sur le retour veineux, et Séance de Bimer. Là encore, les gestes des massages et drainage sont précis, toniques et les techniques maîtrisées. Alors, certes une séance n’aura pas d’effets miraculeux mais au niveau du ressenti : le soulagement et la légèreté des jambes (toutes douces et raffermies !) se font réellement sentir. Bravo à toute l’équipe !

Pour la séance de Bimer (de quoi ? me diront certains), ce fut également une découverte pour moi. Cette nouvelle machine – on a juste à s’allonger et se reposer 15 minutes, a vocation à envoyer des ondes électro-magnétiques pour améliorer la circulation sanguine, le retour veineux. Ressourcée, Adopté !

IMG_5151 IMG_5252 IMG_5256 IMG_5259 IMG_5157 IMG_5159

3/ Pour la Montagne l’été : une mine d’activités pour les amateurs de Sport, de Nature, et de Sensations !

Randonnées diurnes et nocturnes avec guide passionné, comme le proposent Les Fermes de Marie.

Entre autre, une rando unique, au départ du téléphérique de Rochebrune. Après deux heures de trotte vivifiante en groupe, et une sacré dose d’oxygénation sur des chemins sublimes et bercés de la douce lumière du soleil couchant (âmes romantiques, c’est pour vous !) : un dîner à la belle étoile, dans le chalet-restaurant d’altitude des Fermes (à 1895 mètres) : L’Alpette. 360 degrés de paysages incroyables, un chalet rustique qui n’a rien de superficiel ou d’arrangé, une ambiance sincère et conviviale où fous-rires et moments de partage, envahissent les cœurs. A noter un joli duo musical entre l’accordéoniste dit Le Baron, et le Directeur de l’hôtel Frédéric, si vous le méritez !

Et bien-sûr, gros plaisir que le retour aux Fermes, à la frontale. Histoire de digérer la charcuterie et les fromages locaux (si l’on fait une entorse à son programme détox). Un grand merci au guide Bernard Blandin, savoyard de souche, qui maîtrise sa montagne comme personne, et est doté d’une sacré dose d’humour !

… Encore un moment d’exception …

VTT, Canyoning, Cours de yoga, pilates, & taï chi, Marche Nordique … Et Parapente !

Le parapente ! Une expérience au sommet de l’adrénaline et de la nature. Je vous recommanderai les bons soins de Bernard Blandin (encore lui !), qui en plus d’être un guide hors pair, est aussi un maître de la voile. Et avec qui j’ai eu la chance de voler une seconde fois, dans ce cadre magnifique du Mont de Rochebrune, en face de la vallée des Aravis. Un ravissement, qui continue de me réjouir à sa seule pensée.

Ca peut aussi vous intéresser..!  40 minutes en ULM au dessus du Coeur de Voh et du plus grand lagon au Monde.

Retrouvez les activités proposées par Bernard Blandin sur Megève Aventure.

IMG_5164 IMG_5175 IMG_5183 IMG_5180 IMG_5201 IMG_5202 IMG_5207 IMG_5224IMG_3930IMG_5284 IMG_5286 IMG_5290

4/ Pour la destination : Megève, la Belle Megève.

De Megève, je ne connaissais que sa réputation de destination prestigieuse. Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre en y allant, mais une chose est sûre, je ne m’attendais pas à tomber autant sous le charme de ce village.

Un village authentique, familial et bien pourvu d’animation. A l’instar du célèbre Jumping International Edmond de Rothschild, qui durant une semaine, fait battre le cœur de Megève au rythme des plus grands cavaliers mondiaux.

Megève est aussi et surtout le point de départ de nombreuses randonnées pédestres, au cœur des douces montagnes du Faucigny. Précédant les massifs du Mont Blanc et à proximité du plateau du Mont d’Arbois, s’élève  ici, l’un des plus grands Calvaires de France. Une promenade bucolique sur les hauteurs de Megève, qui nous transporte dans l’histoire de ce beau village. Amoureux de la nature, tenez-vous prêts.

IMG_4088 IMG_4090

5/ Pour la gastronomie : une cuisine locale, originale, savoureuse ET équilibrée. Mes compliments au chef Lionel Arnoux.

Le restaurant Traditionnel au cœur du chalet principal prône une cuisine de produits, des mets authentiques et raffinés cuisinés aux fourneaux, mais n’en oublie pas pour autant les « Healthy Addict », avides de repas équilibrés et énergétiquement encadrés. Bien vu ! Ainsi, pour ceux qui s’adonnent au programme Spa & Sport, le chef a conçu des plats (symbolisés par un Edelweiss), privilégiant la légèreté et l’équilibre, sans concéder quoi que ce soit aux saveurs (bien au contraire). Et pour quelqu’un au palais assez intransigeant, je salue bien bas, les prouesses du talentueux chef Lionel (venu tout droit du Sud, La Villa Marie, à Ramatuelle).

On fait alors le plein de vitamines, minéraux, d’anti-oxydants, et on mange du home-made, fraîchement cueilli dans le potager des Fermes de Marie. Les plats étant rehaussés des fleurs, plantes et herbes aromatiques du jardin : joli !

« Tartare de poissons de lac, fraîcheur Granny, grenade et céleri », du « Cœur de sucrine, crabe des neiges, vinaigrette huile d’olive citron et herbes potagères », « Comme à Villa Marie, assiette de légumes cuits/crus, sauce vierge » – dédicace du chef, avec cette recette pleine de soleil et de saveurs méditerranéennes, ou encore du « Dos de bar sur le grill, galette de blé et olives Taggiasca, vinaigrette de tomates ». Plutôt alléchant, n’est-ce pas ?

Ca peut aussi vous intéresser..!  Studio BarreShape : Le phénomène US qui révolutionne le Fitness, débarque à Paris !

IMG_5131 IMG_5133 IMG_5134 IMG_3777 IMG_3977 IMG_3980 IMG_3982 IMG_3984 IMG_4192 IMG_4198 IMG_4200

6/ Pour le goût du Luxe : une qualité de services et des prestations à la hauteur des meilleurs 5*.

Car oui, Les Fermes de Marie, c’est quand même une conciergerie haut-de-gamme et sur-mesure, des séances de coaching personnalisées, des équipes et espaces dédiés aux enfants, cinq restaurants (dont deux en altitude, face au Mont Blanc), un tout nouvel espace Bien-Être (Sport & Détente), etc. ; bref, tous les services à la personne que l’on peut imaginer souhaiter.
Et qui va de pair, au sein des Fermes, avec un service irréprochable du personnel !
Dispensé dans une ambiance familiale. Je pense immédiatement à Ben, l’emblématique Chef Concierge, qui accueille la fidèle clientèle, depuis maintenant 25 ans, avec la plus grande des bienveillances. Ainsi le dit-il, « C’est une satisfaction personnelle d’apporter une valeur ajoutée à la réussite du séjour d’un client. Il n’y a rien de plus agréable que de sentir que l’on a aidé, que l’on a trouvé la solution, ou que l’on ajoute la touche personnalisée qui fera la différence ». Et c’est bien le cas ! Encore merci beaucoup Ben.

Lorsque le luxe se vit de façon authentique et sincère…

7/ Pour le programme sportif complet des Fermes de Marie :

Piscine / Jacuzzis / Salle de Fitness / Saunas secs et humides / Bains japonais / Couloirs de nage / Salle de relaxation / Hammam / Espace terrasse pour cours de respiration & autres :

Pas le temps de s’ennuyer avec cette diversité d’activités dynamisantes ou relaxantes au sein des jardins et des terrasses ensoleillées, avec n’oublions pas, une vue incroyable.
Il est vrai qu’on en a vite le souffle coupé ! Dans ce cadre magnifique de paysages montagneux et verdoyants, le Spa et la piscine nous coupent un instant du monde réel, loin du stress de la vie en ville.

IMG_5152 IMG_5245 IMG_5248

8/ Parce qu’on en revient différent – réellement.

Stay Tuned For Life

Informations sur Les Fermes de Marie version 2015 ? Un programme sur mesure en prise avec la nature, alliant sport, équilibre alimentaire et soins Pure Altitude. L’art de se ressourcer avec style, au cœur des montagnes alpines. On dit oui !

Informations sur les Expériences Sibuet :
Un concept de séjours sur-mesure, où, à la manière d’une conciergerie virtuelle, le groupe Sibuet propose de vous guider vers différentes expériences pouvant être vécues au sein des 9 établissements MAISONS & HÔTELS Sibuet.

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Ping :Le Mag Des Cimes | 8 raisons de troquer ses vacances à la…

  2. Ping :Les 5 indispensables à glisser dans sa valise quand on part en voyage – Stay Tuned For Food

  3. Ping :Les 5 indispensables à glisser dans sa valise quand on part en voyage – Stay Tuned For Life

  4. Merci pour le partage 😉 ! N’hésitez pas à venir faire un tour sur communique2presse.fr/ pour partager votre article ou faire tout simplement un lien gratuitement en dofollow faire votre site internet 😉 !

  5. Effectivement on adore. Rien de mieux que des vacances en pleine nature à la place du soleil, bronzette, sable et ballon dans la figure lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *