Kite Coaching à Tarifa avec Ride & Dream.

Kite Coaching à Tarifa avec Ride & Dream : Apprendre et Progresser avec les Meilleurs, sur les Spots de Kite les plus prisés au Monde!

RIDE & DREAM, c’est l’organisme bien connu pour ses séjours et séminaires Kite, un peu partout dans le Monde, et encadré par des Riders Pro, pédagogues et passionnés. Sofi Chevalier, Julien Kerneur, ou encore Antoine Clerc pour n’en citer que quelques-uns.

Que l’on soit débutant, autonome, ou performant, c’est en petit comité que l’on part se perfectionner sur les spots de Kite dénichés par la pétillante fondatrice de cette Start-up montante, Raphaëlle Douté. Spots rassemblant, en fonction des saisons, des conditions climatiques optimales.

Quelle joie alors, de partir dans la capitale européenne des sports de glisse – j’ai nommé TARIFA, pour poursuivre mon apprentissage, et vivre cette expérience de Kite Camp, avec Ride & Dream.

AU PROGRAMME :

  • DU KITE TOUS LES JOURS

Et oui ! Les conditions de navigation à Tarifa sont exceptionnelles : longues plages de sable fin, vent toujours présent et baie peu profonde. C’est d’ailleurs bien pour cela que de nombreux Riders pro y ont posé leurs valises ! On croise facilement Julien Leleu, Mitu Monteiro, ou encore Alex Pastor.

VENTS :

Le Poniente, vent de Sud-Ouest, il est très régulier et souffle généralement du printemps à l’automne.  C’est un vent idéal pour progresser. Et qui se lève en fin de journée. Le parfait timing pour combiner belles sessions de Kitesurf et Nightlife dans l’animée Surf Town de Tarifa.
Le Levante, vent d’été orienté Nord-Est à Est, plus rafaleux que le Poniente, et généralement plus fort. Il souffle quant à lui, toute la journée.

Et si exceptionnellement, le vent est faible, on passe au surf, VTT, farniente sur la plage ou autres activités de la région – suivant l’envie du moment.

SPOTS :

2 principaux : Los Ances & Valdevaqueros

Los Ances, une large plage de 4 kms de long qui permet de décoller en toute sécurité. Un plaisir pour les débutants ou intermédiaires !

Ce spot marche très bien avec du Poniente, mais attention, en cas de Levante, le vent tourne off- shore et la situation devient plus délicate pour les non confirmés.

L’été, la plage est divisée en 2 zones : une zone de baignade (en ville) et une zone de Kite (le long du parc naturel et donc à 3/4 kms de la ville).

Plan d’eau : Flat, Clapot. Niveau : Débutant – Intermédiaire – Confirmé. Vent : Off – Side Off et On – Side On.

Valdevaqueros, spot situé à moins de 10 minutes de la ville, (l’un des seuls spots officiellement autorisés l’été dans le coin de Tarifa).

Il fonctionne généralement mieux par vent d’Est (Levante) : même si le vent est off-shore, la présence de l’isthme en bout de baie évite de se retrouver au large tout seul (mais tout de même, pas idéal pour les débutants).

La plage de 3 kms de long borde une très jolie baie et offre un beau terrain de jeux, notamment pour les riders expérimentés (intermédiaire à confirmé). En revanche l’été : peu d’espace pour le décollage. Et ne pas oublier de porter une attention aux planchistes !

Plan d’eau : Flat, Clapot. Niveau : Intermédiaire – Confirmé. Vent : Off – Side Off

Mais aussi deux autres spots assez connus : Hurricane ou Las Dunas.

 

  • UNE AMBIANCE CONVIVIALE

Lors des sessions de Kite, à la villa louée spécialement par R&D pour les coachés, ou pendant les soirées organisées en ville: L’ambiance Ride & Dream se fait sentir ! Festive, familiale, motivante, on crée tous de forts liens, en partageant cette même passion de la glisse. Sans compter sur l’humour et le dynamisme des coachs !

Un véritable esprit d’équipe, autour d’un sport portant de belles valeurs.

   

  • UN EXCELLENT COACHING

Et c’est sûrement la valeur ajoutée de Ride & Dream : un coaching d’exception réalisé par des professionnels passionnés, pédagogues, patients, capables de transcender l’énergie et l’adrénaline du Kitesurf, pour réellement ALLER PLUS LOIN.

Personnellement, mon expérience avec Sofi Chevalier, Rideuse depuis 7 ans, diplômée IKO, et rédactrice en chef du magazine Kite Sista, s’est révélée parfaite : Remise à niveau après 5 mois de non-pratique, Affinage du pilotage de l’aile, Travail du Water-Start dans les vagues, et des Bords tirés – à raison de 3H par jour en raison de la levée du vent en fin de journée.

Se sentir en confiance et ultra motivée, et constater, après des séries d’exercices, de correction de posture, et d’astuces, ses propres progrès : c’est une grande satisfaction ! De quoi devenir complètement accro à la discipline !

Sans oublier Julien Kerneur, Champion du monde en slalom et en race en 2010-2011-2012, et performant au plus haut niveau, autre Coach hors pair du Kite Camp ! Souriant, professionnel et extrêmement gentil, c’est un plaisir d’apprendre à ses côtés.

Et pour les niveaux supérieurs et Kitesurfeurs autonomes : le coaching s’effectue avec analyse et retours vidéo, et un accompagnement personnalisé, dans les différents axes de progression : du Free Ride au Free Style, en passant par les sauts, le strapless, etc.

  • UN CADRE AU TOP

Tarifa : une Destination où il fait bon vivre, entre Nature, Sport, et cette ambiance à la fois Chill & Festive.

Située au sud de l’Espagne au bord du détroit de Gibraltar, elle est aujourd’hui LE paradis du Windsurf et du Kitesurf, tout en gardant le caractère sauvage de ses plages.

Et côté Hébergement : Ride & Dream a sélectionné une Villa moderne et design, en dupleix, sur la magnifique plage de Los Lances. Sublimes couchers de soleil au rendez-vous, lors des apéros organisés par l’équipe !

Emplacement idéal, la villa fait face à la mer dans une zone piétonne, et se trouve à proximité de la vieille ville – centre des attractions nocturnes avec ses nombreux bars, ses restaurants et ses boutiques. Par ici la Nightlife espagnole !

Prix : À partir de 1350 € / personne.

Bref. Des séjours qui paraissent toujours trop courts !

Alors, on n’hésite plus et on se réserve un prochain Kite Camp :

  • L’Île Maurice, au Morne, avec Sofi Chevalier, du 18 août au 25 août 2018
  • L’incontournable Dakhla du 15 sept au 22 sept, ou du 27 sept au 2 oct 2018
  • Le Brésil, à Taiba, du 8 nov au 16 nov ou du 17 nov au 25 nov 2018
  • Et Zanzibar pour bien attaquer la nouvelle année ! Du 5 janv au 12 janv 2019

Tous les détails et informations sont ICI.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *