Naturopathie & Chronobotanique : On prépare son corps pour l’été.

La Naturopathie et la Chrono-botanique sont de véritables alliés pour s’orienter vers l’équilibre et adopter une hygiène de vie saine et surtout pérenne.

Ainsi, La Compagnie Royale des Indes Orientales, qui continue d’explorer le Monde, comme au XVII ème siècle, à la recherche des plantes cultivées sur les meilleurs terroirs, pour élaborer des thés, infusions, parfums et cosmétiques, a lancé dans ses boutiques, et en petit comité, des Ateliers thématiques, animés par ses propres naturopathes.

On en ressort motivé, et la tête pleine de bons conseils, faciles à mettre en place ! Ainsi que des informations précises et parfois méconnues.

Et ravis d’avoir échangé, dans une ambiance très conviviale, avec des professionnels passionnés, et à l’écoute ! Nous permettant par la suite, de trouver les bons produits au bon moment, pour se re-synchroniser sur ses propres rythmes solaires et naturels, et privilégier les médecines douces et orientales, respectueuses de l’environnement.

On apprend ainsi entre autre, que l’été, c’est le Feu, qu’il faut travailler, afin de brûler les toxiques et surplus, accumulés l’hiver. On apprend d’où vient exactement la cellulite – dont il existe trois formes, comme cette origine oestrogénique parfois méconnue ; et comment lutter contre : en évitant les produits laitiers, les sucres raffinés, les repas liquides le soir (soupe, potage)… , mais aussi avec des techniques de massage, dans le sens lymphatique, ou encore de respiration (la Respiration 365). Sans oublier, quelques fondements de Naturopathie, tels que les 5 émonctoires (foie, rein, intestin, vésicule biliaire, peau, et voies respiratoires), la Gemmothérapie (médecine des bourgeons), et bien sûr : quelles plantes adapter à ses propres besoins, et ensuite, dans quel produit de La Compagnie les retrouver. Bref, c’est passionnant !

Un atelier par semaine est donc proposé dans chacune des 2 boutiques parisiennes – autour de différents thèmes sélectionnés en fonction de la saison et de nos besoins, et en adéquation avec l’ADN chrono-botanique de la marque.

LES ATELIERS DE JUIN :

1/ Préparer son corps avant l’été pour être belle et tonique

Les 14, 19 et 28 juin de 18h30 à 19h30 à La Compagnie des Indes, 55 rue de Bretagne.

L’Opération maillot de bain est lancée, comme le dit Géraldine, Naturopathe de La Compagnie. Qui délivre tout son savoir pour obtenir un corps ferme et tonique cet été, mais également toute l’année ; en expliquant ainsi les principes de la chrono-botanique. Et conjuguer Alimentation – Activité Physique – Massage.

2/ Atelier gambettes légères pour tout l’été

Les 13, 20 et 27 juin de 18h30 à 19h30 à La Compagnie, 187 rue de Grenelle.

Il s’agira là de retrouver, entourée de la Naturopathe Julia, des jambes légères et énergiques, grâce aux plantes suivantes : vigne rouge, chiendent, reine des prés, queue de cerise, ortie ; et aux gammes dédiées de La Compagnie.

Tarif de ces Ateliers : 10 €, intégralement reversés aux Naturopathes qui animent.
Les participants auront 5 € déductible sur tout achat, sans montant minimum.
Inscriptions à : contact@indesorientales.com.

Stay Tuned For Life

  

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. belle découverte, je ne connaissais pas ce concept

    • Merci Christophe ! Oui, c’est assez fascinant quand on se pose sur le sujet. Ca donne envie d’aller plus loin, et d’en apprendre encore davantage !
      Bien à vous, Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *