Dormir dans un Mas Provençal à Saint-Rémy-de-Provence

Vacances en Provence.

Où dormir à Saint-Rémy-de-Provence quand on veut à la fois de l’espace, un cadre exceptionnel, le charme de la Provence tout en se sentant complètement chez soi ? On loue un des mas provençaux de Jean-Yves Roumanille : 3 havres de paix aux couleurs de la région !

Que ce soit à La Pitchouline (ma préférée!), au mas des Sources ou au mas Chauvin : les villas peuvent accueillir entre 8 et 10 personnes et offrent toutes cette même atmosphère de bien-être omniprésent… La déconnexion est totale, je vous l’assure !

Pourquoi Saint-Rémy-de-Provence ?

Si on veut partir à la découverte de la Provence, et parcourir les plus beaux parcs naturels régionaux, on ne peut pas trouver meilleure implantation.

Situé en plein coeur des Alpilles, Saint Rémy fait partie des must de la Provence. Ses vallons verdoyants et subtilement parfumés, ses belles demeures restaurées avec goût et ses ruelles anciennes pleine de charme ont fait son succès… 

On flâne tranquillement dans ses rues étroites et sinueuses, on y croise de belles fontaines anciennes, des petites places ombragées où l’on aime tellement se poser en terrasse pour prendre un verre ou déjeuner. L’ambiance nous gagne immédiatement.

La beauté de ses paysages et la qualité de sa lumière ont d’ailleurs inspiré de nombreux artistes, écrivains et peintres.

Le plus célèbre reste Vincent Van Gogh qui a peint plus de 150 toiles dans la campagne environnant Saint Rémy de Provence !

On peut se promener sur les lieux peints par l’artiste, en découvrant la montagne de St Rémy, les champs de blé et de coquelicots, les oliviers et les cyprès qui n’ont pas bougé, plus d’un siècle après.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Road Trip provençal en Tesla

Le Marché

Tous les mercredis, on profite du marché de Saint Rémy de Provence qui se tient aux abords du boulevard Victor Hugo. C’est l’un des marchés les plus populaires de la région ! Ça aussi, ça fait partie des vacances !

Les Parcs Naturels Régionaux incontournables !

Et de là, on rayonne partout : dans les Alpilles, le Luberon, dans le Ventoux ou encore en Camargue… Les tours peuvent se faire à la journée, toutes les infos sont ici !

Les locations saisonnières à Saint Rémy

Se poser un instant au bord de la piscine, écouter le champs des cigales, sentir le Mistral caresser notre peau, profiter d’une douce soirée d’été, en se laissant bercer par cette atmosphère de déconnexion…

Le rêve provençal existe.

C’est parti pour la visite ! Jean-Yves et sa compagne Isabelle, les ont décoré avec beaucoup de goût et tout leur cœur, et ça sent.

Pour le contacter directement, c’est par ici.

Le Mas de La Pitchouline

Le Mas des Sources

Le Mas Chauvin

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés