Le Guanahani, un nom qui rime ave Luxe, Éco-système et Paradis insulaire

LG_ND_Peninsula_046highSaint Barth, vous connaissez, des plages paradisiaques, des lagons turquoise, une odeur de Bougainvilliers qui chatouille les narines, et une végétation luxuriante dans laquelle se nichent les plus beaux spots hôteliers… De quoi s’offrir des vacances de rêve loin du tumulte urbain. OK.

Mais parmi ces fleurons de l’hôtellerie de luxe, se trouve Le Guanahani, qui cette année fête ses 30 ans. L’occasion de célébrer l’aboutissement de longs aménagements, destinés à offrir tout ce que l’on peut souhaiter en terme de prestations premium, dans le souci de la préservation de l’environnement et le respect de la réserve naturelle de l’île.

Du luxe au service de l’éco-système, on approuve !

Au Guanahani, « On vit la mer, on respire la mer » donc… Et c’est dans le cadre du Partenariat Green Globe, que l’engagement de cet hôtel 5*, s’inscrit pour la promotion d’un tourisme durable. C’est d’ailleurs l’un des premiers de l’île à avoir clairement défini ses objectifs écologiques en s’associant à la société Green Globe pour obtenir une certification dans les domaines du management durable, de l’économie sociale, de l’héritage et de l’environnement culturel.

Le Guanahani s’engage également à créer une expérience unique, qui participe au soutien de la planète, à la protection de la faune et de son habitat, et à la réduction des émissions de CO2. Aux côtés de Deborah Brosnan, biologiste internationale, ils ont ainsi développé des activités qui permettent de se familiariser avec la nature endémique de l’Ile : observation et surveillance de la faune, activités éducatives et orientées vers la restauration.

Ca peut aussi vous intéresser..!  2 semaines dans le Yucatan: quel itinéraire ? BEST OF 2019.

Mais aussi des excursions thématiques, organisées régulièrement. On peut goûter au plaisir du kayak – tous les mois, pendant la pleine lune, des sorties sont proposées la nuit au coeur de la péninsule ; de quoi avoir une approche différente du milieu marin du Guanahani. Ou s’adonner à des sessions de plongée libre, d’observation des baleines, etc.

Jolie initiative.

Niché à l’extrémité de la baie de Grand Cul-de-Sac, et surplombant la baie de Marigot, on irait donc bien s’immerger quelques temps dans ce havre de paix, où tout a été fait pour que l’on ne quitte jamais la mer des yeux.

Le Guanahani s’étend effectivement sur une péninsule tropicale de 7 hectares : une enclave privée de l’île, qui abrite 67 cottages au style explorateur, mêlant influences coloniales et inspiration naturelle des Caraïbes. Nul besoin de préciser qu’on y trouve un Spa My Blend by Clarins, (mon expérience du Spa My Blend du Royal Monceau ici), un service de Conciergerie Clefs d’Or, un restaurant gastronomique, et tous les équipements pour profiter des activités nautiques et sportives de l’île.

Et comme 30 ans, ça se fête, l’établissement a lancé une offre 30 ans de mariage, à tous les couples célébrant leurs 30 ans d’union et plus, dans l’année 2016 ! Et pour les jeunes couples, on se laisse tout de même séduire par les programmes Romance, Bien-être, ou Découverte.

Plus d’informations ici.

Stay Tuned For Life

Exterior_3 Exterior_1 LG_JT_indigo_7high LG_JT_OCR24_62high LG_ND_Yoga_556high LG_ND_Beach_146_ALThigh (1)

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *