Nouvelle collaboration dans l’univers du Bien-Etre : Le Café Pinson & Le Tigre Yoga Club

IMG_9979Nouvelle collaboration dans l’univers du Bien-Etre : Le Café Pinson & Le Tigre Yoga Club.

Lorsque l’expert du « Bio-cool » investit l’univers du Yoga, ca se passe du côté du Tigre Yoga Club – le fameux club de yoga de l’ouest parisien. Depuis deux mois environs, Le Café Pinson a installé sa troisième adresse au coeur du club de Yoga pour vous proposer une « expérience bien-être » complète, du tapis de sol à l’assiette.

Mode de vie healthy, énergie, gourmandise, ou équilibre, les points communs ne manquaient pas entre ces deux acteurs du Bien-être parisien. L’association était donc naturelle entre Agathe Audouze, fondatrice des Café Pinson, et Elodie Garamond, son homologue du Tigre Yoga Club.

Cela donne quoi ? Une formule qui permet de se remettre en forme sur une demi journée ou une journée entière – pour les plus motivés !
Un moment dédié à soi et rien qu’à soi, fondé sur l’ « alignement du corps et de l’âme« , comme le met en avant le club. L’offre de cours est donc ultra variée : Yoga (dont le Vinyasa Yoga, que j’ai pu pratiquer), pilates, tai chi, méditation, etc. et des séances de massage et hammam sont également proposées.
Le tout, entrecoupé d’un lunch Détox, établi par les équipes du Café Pinson.

Côté sport, la notoriété du Tigre Yoga Club n’est pas sans raison, les cours (1h30 pour le Vinyasa Yoga) sont vraiment de qualité. Salles spacieuses, lumineuses, et très équipées, les coachs sont particulièrement attentifs aux participants, et ne manquent pas de corriger les postures, de conseiller et répéter les enchaînements au besoin.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Yoga, Pilates, Sophro : Les Centres Qee, des rendez-vous SPORT à Paris.

Et la largesse de l’offre de cours permet réellement de trouver la formule adaptée à ses envies (plus ou moins ryhtmé) et à son niveau (pas obligé d’être ralenti par des débutants !)

IMG_4667 IMG_4664 IMG_4674 IMG_4671

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté Food, le spécialiste du « Bio-végétarien » et « Gluten Free » parisien, a élaboré un menu spécial pour le club, en concoctant des recettes Healthy, originales et gourmandes. Au menu : Fruits & légumes de saison, cru et cuissons basse températures, céréales non raffinées, « Superaliments », etc. Bref, que du « bon » dans l’assiette !
A noter que tous les produits sont garantis Bio, sans blé, sans produits laitiers ni sucre raffiné.

La carte du café change donc chaque jour en laissant le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Par exemple, commencer avec une soupe carotte-cumin, ou un taboulé millet-quinoa, poursuiver avec un couscous de millet, courgettes, navets, pois chiches, raisins secs, ou un riz blond complet, champignons de Paris rôtis et sauce champignons et – si votre estomac a encore de la place (il faut avouer que les plats sont plutôt denses et copieux), terminer avec un cake au pavot ou un pudding aux graines de chia.
Compter environs 22€ pour entrée-plat et 18€ pour plat-dessert.

Des plats qui visent en définitif à « se faire du bien », certes, mais il faut reconnaître qu’ils ne manquent pas de goût : mention pour le taboulé millet quinoa très frais et parfait après l’exercice.

Ca peut aussi vous intéresser..!  TREK dans les Alpes Suisses avec Allibert Trekking : au coeur du Glacier d'Aletsch.

Je soulignerai également la qualité des jus detox, aux superbes couleurs, que propose le Café Pinson : L’Eclat de Vert (Citron vert, céleri, pomme, concombre et coriandre) ou L’Oeil de Biche (Pomme, carotte, betterave, citron). Preparés minute : un délice.

Enfin, l’espace Pinson permet de repartir avec quelques produits phares de la maison comme le Granola (à tomber raide, sans aucune exagération !) et leurs crakers aux multiples graines. Véritables « coup de food » !

IMG_4675 IMG_4679 IMG_9989 IMG_9985 IMG_9991 IMG_4680 IMG_9993

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques :
L’espace Pinson est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 15h
Tigre Yoga Club – 17/19 rue de Chaillot, 75016.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Réflexologie plantaire : pourquoi ne pas s’offrir une séance de bien-être à Noël ? | Stay Tuned For Food

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *