POD’PAINT: la peinture 100% green !

Pod’Paint La Décologique est une incroyable peinture novatrice, écologique et 100% alsacienne, crée pour nos projets déco les plus créatifs, luxueux et contemporains ! Elle place la santé et l’environnement au cœur de ses préoccupations.

Cette magnifique peinture au pouvoir couvrant élevé donne de l’énergie à notre intérieur avec des teintes éclatantes.

Marjorie Fuchs, la co-fondatrice, explique : 
« Notre volonté : nous concentrer pour baisser les solvants dans les peintures et anticiper la réglementation en faisant mieux que le A+ aujourd’hui. »

Pod’Paint La Décologique, c’est également 35 teintes uniques en harmonie avec chaque projet, aucun ajout de solvant nocif, un circuit court (du fabricant au consommateur) et le maintien des COV à moins de 1gr/litre, même pour les teintes vives.

La société propose plusieurs gammes :

Pod’Lack

La peinture écologique Pod’Lack (laque à l’eau) est une laque glycéro en émulsion qui offre à la fois l’adhérence de la glycéro et le confort d’un produit à l’eau. Elle s’applique sur plâtre, plâtre cartonné, ciment sec, boiserie, métal et sur des anciennes peintures glycéro à l’huile.

Elle est recommandée pour la mise en peinture des radiateurs, des portes et des plinthes.

À mi-chemin entre le mat et le satin, la peinture Pod’Velours est actuellement la finition la plus demandée. Elle s’accroche très légèrement à la lumière, offrant ainsi un très beau rendu soyeux, à peine poudré.

Facile à appliquer, elle est, comme la peinture mate, idéale pour masquer les défauts et, comme la peinture satinée, elle peut être lessivée.

C’est donc le compromis idéal pour ceux qui désirent une peinture relativement mate mais facile à entretenir. Elle est préconisée pour les pièces d’eau et salle de bains, cuisine, WC et tout endroit sollicité.

Pod’Mat (peinture à l’eau)

Pod’Mat est idéale pour créer un effet « cosy ». Elle adoucit la lumière et apporte une sensation d’intimité. Elle est très à la mode pour sa sobriété et son aspect naturel.

Comme cette peinture est quasiment sans reflet, elle va permettre de dissimuler, d’atténuer les irrégularités des supports. C’est pour cela qu’elle est particulièrement recommandée pour les plafonds.

Du fait de son côté sobre, chaleureux et feutré, elle est également souvent préconisée pour les murs de chambre d’adultes ou du salon et salle de séjour.

Pod’Prim (sous-couche d’accroche écologique)

La peinture Pod’Prim offre une grande facilité d’application et une remarquable adhérence. Elle consiste en la sous-couche d’accroche multi-support écologique.

Les fonds neufs ou déjà peints doivent être sains, secs, solides, propres et dépoussiérés. Les métaux non ferreux doivent être poncés ainsi que le PVC et les anciennes peintures brillantes nettoyées et brossées.

A découvrir de toute urgence, pour une année 2020 en toute beauté & sérénité !

https://www.pod-paint.fr

Julie-Chloé Mougeolle

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *