Road Trip provençal en Tesla

De Saint Rémy de Provence à Saintes-Maries-de-la-mer, en passant par les 4 principaux parcs naturels régionaux de Provence : Les Alpilles, Le Ventoux, Le Luberon, et La Camargue.

En route pour un Tour en totale mobilité verte !

Un road trip c’est souvent génial, un road trip en Provence c’est l’émerveillement assuré, mais un road trip provençal éco-responsable c’est ce qu’il y a de mieux. Et c’est clairement le genre d’aventures touristiques de demain.

Direction le Sud Est : soleil, cigales et mistral au rendez-vous ! Pour les 24H du Ventoux à la Camargue… Une escapade d’exception, en Tesla, véhicule électrique, écologique et super confortable à la découverte des plus beaux sites de la région : entre lieux incontournables et spots secrets.

Que des arrêts insolites de Provence… Laissez-vous guider !

Saint Rémy de Provence – Gordes

La semaine dernière, j’ai donc embarqué à bord d’une Tesla blanche signée TEA – Transports Energies Avenir.

La startup de VTC éco-responsables basée à Saint Rémy, qui propose en dehors des trajets et transferts pour hôtels de luxe et locations saisonnières haut-de-gamme, des tours sur-mesure dans toute la Provence.

On The Road Again !

Départ de Saint Rémy le matin, en direction de Gordes, incontournable village perché du Luberon. Avec un très joli arrêt à La Bastide !

Sentier des Ocres – Abbaye de Sénanque

Puis on continue sur Roussillon et le célèbre Sentier des Ocres , plus connu sous le nom de Colorado Provençal.

Un autre arrêt magique en Provence.

Parcourir le Sentier des Ocres, c’est être époustouflé par les paysages spectaculaires qui s’offrent à nous, dès l’arrivée. L’ocre est partout, nous montrant ses variations de couleurs naturelles, et ses paysages façonnés par l’eau, le vent et l’Homme.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un week-end sur la Véloroute du Vignoble Alsacien

Un déjeuner en terrasse avec vue dans le joli village coloré de Roussillon… et on reprend la Tesla pour continuer ce Road Trip vert dans le Luberon à l’Abbaye Notre Dame de Sénanque.

Imaginez-la au milieu d’un champs , le décor est juste superbe !

D’ailleurs pour les photographes, artistes dans l’âme ou tout simplement amateurs à la recherche d’un spot 100% instagramable : le coin regorge de champs de lavande.

Quand c’est la saison, il faut y foncer !

Pour information, ce sont ensuite les tournesols qui prennent le relais dans la région – il n’y a donc qu’à choisir sa couleur.

  • Saison des Coquelicots : mai à juin
  • Saison de la Lavande : juin à juillet
  • Saison des Tournesols : juillet à août

Rouler en Tesla: une première pour moi ! Mes impressions ? Je dirais qu’en premier lieu, c’est le silence qui surprend le plus… quel bonheur d’apprécier ces paysages naturels uniques dans le calme et la tranquillité…

Tout en sachant que ce mode de transport les respectent. C’était la volonté première des créateurs de Téa, et cela donne ainsi accès à des lieux et expériences insolites permises uniquement en véhicule électrique, tels que rouler au cœur des vignobles de la région.

Fontaine-de-Vaucluse

C’est l’heure ensuite de se rafraichir… le Road Trip vert se poursuit à Fontaine-de-Vaucluse, à la source de la Sorgue. Quand on dit frais c’est frais, l’eau de la Sorgue y affiche les 12 degrés maximum !

Lieu provençal insolite par excellence : le cratère mystérieux de Fontaine-de-Vaucluse, où la Sorgue prend sa source. Les entrailles de la Terre…

Ca peut aussi vous intéresser..!  Dormir dans un Mas Provençal à Saint-Rémy-de-Provence

Cette gigantesque fontaine est la plus puissante de France (et la cinquième mondiale) avec un débit d’eau annuel de 630 millions de mètres cubes. 

Ses eaux vert-émeraude généralement calmes l’été deviennent spectaculaires en période de crue (en automne et au printemps) : 90 m³ par seconde se déversent dans le lit de la Sorgue. 

Cet endroit n’a pas encore livré tous ses secrets. Mais il reste le site naturel le plus visité du département !

Puis pour ma part, il est malheureusement déjà l’heure de rentrer sur Avignon TGV, avec un retour à Paris… en moins de 3h. Après cette échappée haute en couleurs et en émotions !

Un dépaysement à portée de main… À très vite ma belle Provence !

Aujourd’hui, le tour est commercialisé sous l’appellation du « Super Tour », un road trip écologique, à la découverte des 4 grands Parcs Naturels de Provence : Alpilles, Ventoux, Luberon, Camargue.

24H du sommet du Mont Ventoux à la Méditerranée en Camargue. Du lever au coucher du soleil…

1 à 6 personnes, tarif personnalisé. Contactez Jérémie ou Cyril au 04 65 81 10 05 pour toute demande de renseignements.

Téa, c’est qui ?

Il faut quand même que je vous en parle ! Et saluer surtout ce genre de projets et d’initiatives qui ont tout bon, et dont nous avons grand besoin.

Téa est née dans l’esprit de Jérémie et Cyril il y a maintenant 2 ans. Elle incarne la solution pour répondre aux besoins de transports de personnes liés à l’activité touristique et professionnelle.

Équipée de véhicules 100% électriques, de dernière technologie, Téa propose de faire vivre une nouvelle expérience en matière de transport de personnes, au travers d’une offre éco-responsable.

Outre leur volonté de devenir un vecteur de plaisir et de rendre les différents transports toujours plus agréables, ils permettent à leur clientèle de contribuer à la mission que s’est fixée Téa.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Dormir dans un Mas Provençal à Saint-Rémy-de-Provence

À savoir développer un modèle de mobilité alternative et durable, et devenir un acteur majeur de la préservation de l’environnement.

Adopter Téa, c’est l’assurance :

  • d’agir et de réduire notre impact sur la planète
  • d’une tarification plus douce et juste
  • d’un plaisir à bord renouvelé
  • d’une simplicité dans le service

Le « Sur-mesure »

Jérémie et Cyril ont la satisfaction de leurs clients en ligne de mire. Ainsi, leur offre se décline aussi sur-mesure, à la carte.

Le monde de demain s’écrit aujourd’hui…

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés