Evasion Ski : un week-end sous le signe des étoiles à Courchevel

Strato Night

Retour sur un week-end à la découverte des sommets de Courchevel..!

Et à ce sujet, lHôtel Le Strato porte bien son nom : sommet du chic, du bien-être et du confort absolu, au menu.

Dans cet Hôtel 5* de petite capacité, le luxe y est ultime, jonglant entre intimité & privilèges… Un flocon à 5 branches dans une immensité de blanc, au cœur de la très prisée station de Courchevel.

Voici donc 6 (excellentes !) raisons de choisir l’option « So Strato » pour une expérience à la neige, hors du commun :

1/ Pour un hôtel au charme des chalets savoyards, et au luxe sans prétention – où tout est pensé, anticipé et aménagé pour se sentir chez soi. Un lieu idéal pour les familles et les couples, en quête d’intimité ! Un lieu également empreint d’histoire et qui porte l’identité de famille Boix-Vives. Sans qui – il est bon de le rappeler, la station Courchevel 1850, n’aurait pas vu le jour. Pour l’anecdote, Laurent Boix-Vives, en 1952, construisit l’un des premiers téléskis, qui permit un accès au domaine d’altitude. Ses descendants continuent aujourd’hui de faire rayonner la belle Courchevel.

Cadre et prestations de prestige pour Le Strato donc, mais où l’ambiance intimiste et la chaleur du mobilier et matériaux, sélectionnés avec raffinement, accompagnent les hôtes tout au long de leur séjour. Si je vous dis grands volumes, plaids moelleux, bois blond, éclairage tout en douceur, et autres canapés en draps de laine… La famille Boix-Vives a conçu Le Strato comme un refuge, un « confort empreint d’art de vivre et de douceur pour vivre la pure montagne en bonne compagnie ». Les chambres et suites, volontairement limitées, sont au nombre de 25. Ultra lumineuses, ouvertes sur la vallée, et toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse, elles respirent le charme des chalets savoyards. Sans oublier de mentionner les salles de bain, équipées de téléviseurs dissimulés derrière des écrans miroirs, et salles de douche indépendantes, tapissées d’ardoise noire. Que dire..!

Ca peut aussi vous intéresser..!  La Rosière: Destination SKI 2020 !

2/ Parce que Le Strato est un lieu où l’art est invité et y prend tout son sens. Art / design / expo : La famille Boix-Vive affiche une forte sensibilité à tout ce qui y touche. D’où leur dernière collaboration avec trois artistes, dans la création d’une collection capsule unique de skis Rossignol pour Le Strato Courchevel 1850 : Soledad Bravi (illustratrice pour Colette, le pâtissier Pierre Hermé et le magazine Elle), JonOne (graffiteur et artiste peintre américain) ; mais aussi Richard Orlinski, sculpteur aujourd’hui mondialement connu, avec ses installations grandeur nature, et qui s’est invité au Strato pour la saison.

3/ Parce que la Montagne peut être synonyme d’équilibre et de vie saine : Soins haut-de-gamme au Spa Sothys / Cours de Yoga matinal / Cuisine saine et équilibrée du restaurant étoilé Baumanière 1850 ; tout un programme.

Le sympathique Chef Jean-André Charial (propriétaire de l’incontournable restaurant 2* L’Oustau de Baumanière) , et son jeune et talentueux acolyte, le chef Glenn Vial, proposent effectivement une cuisine colorée, savoureuse, et très actuelle – autrement dit centrée sur le produit – et le produit seulement. Un ravissement des papilles pour un souvenir mémorable. Inspirée de la Méditerranée avec une pointe d’influence montagnarde, on découvre à la carte : turbot, truffe, et autre crabe géant d’Alaska. Ou la très jolie ventrèche de thon, aux tomates confites, que j’ai eu la chance de goûter : une impression de voyage en Provence…

Sans oublier de préciser que la décoration accompagne délicatement l’assiette, dans cette sensation de bien-être : cheminée, fauteuils confortables et chaudement recouverts de draps de laine colorés, plafonds rétro-éclairés, composent la salle.

Côté Spa, le Strato a misé sur une collaboration avec la raffinée maison Sothys, avec plus de 800 m² dédiés. Saunas, hammam, jacuzzi, salle de fitness (avec coach à disposition), et piscine chauffée offrant une vue panoramique sur la montagne… On ne saurait résister au modelage Sur mesure Le Strato, idéal après une session de ski, ou à quelques longueurs dans ce cadre unique.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Aix-les-Bains: Destination Sport & Nature

Quant aux amateurs de Yoga, ils pourront s’en remettre à Tom Costerg, diplômé de Sivananda Yoga, qui propose des cours en petit comité, et pour tous les niveaux. Équilibre, méditation, respiration, : un art de vivre « So Relax ».

4/ Pour un domaine skiable dont la réputation n’est plus à faire : Les 3 Vallées, plus grand domaine skiable au monde.

600 kilomètres de pistes offerts aux inconditionnels de poudreuse, et venus des quatre coins du globe, la station de Courchevel s’inscrit aux côtés de Val Thorens, Méribel, et Les Ménuires, parmi le vaste domaine des 3 Vallées. Un forfait commun permet de passer de l’un à l’autre – soit un accès à des pistes différentes chaque jour et pendant tout un séjour : de quoi se régaler. Et en ce qui concerne l’enseignement, on peut compter sur la sympathie et le professionnalisme des moniteurs : un grand merci à Henri Thurier (ESF 1550) au passage, qui connaît le domaine comme sa poche !

A noter que le sport est placé au sommet, à Courchevel, avec tout au long de l’année, des événements et compétitions à rayonnement international : Coupe du Monde féminine FIS de ski Alpin en décembre, Championnats de France de ski Nordique en mars, Dynastar X3 Courchevel (épreuve de triathlon en montagne, ou encore des compétitions de parapente en avril. On prend rendez-vous ! Plus d’informations sur le site Courchevel.

5/ Pour le côté VIP des doudounes :

Courchevel, ne nous le cachons pas, est connue pour être « le rendez-vous des VIP en doudoune ». Nul besoin de la présenter, elle se définit comme la station la plus huppée des Alpes françaises. Située sur la commune de Saint Bon, elle est effectivement devenue, en quelques années, la station la plus chic des Alpes et sa réputation à l’international ne fait que grandir depuis. Rendez-vous de la jet-set et des stars du monde entier ; ils trouvent à Courchevel l’entre-soi, leur assurant tranquillité, confort et luxe recherché. On y recense de fait, nombre de boutiques de luxe, restaurants étoilés, et hôtels haut de gamme, qui rivalisent de talent pour attirer une clientèle habituée au meilleur… Et Le Strato, loin des clichés standardisés de l’hôtellerie de luxe, en propose une alternative bien séduisante : un luxe à l’état pur.

Ca peut aussi vous intéresser..!  [IDEE WEEK-END] Le Spa Marin du Val André : j'ai testé ! Retour sur l'Escale Breizh, un soin 100% breton.

6/ Enfin, pour ces petits plaisirs insolites que l’on ne peut connaître que dans ce genre d’endroits :

  1. – Se faire équipée au spacieux Ski Room de l’hôtel, par de charmants professionnels, et qui plus est, se mettent à nos pieds pour nous chausser !
  2. – Déguster un petit déjeuner express au bar de cet espace, pour un départ à ski immédiat, ou y savourer un jus de fruits frais, et autre coupe de Champagne, à son retour.
  3. – Ou au contraire, prendre le temps et se prélasser dans la vaste piscine chauffée le matin, le soir, ou à tout moment de la journée.
  4. – S’étirer avec une séance de yoga matinale en admirant le levé du soleil sur la montagne.
  5. – Regarder un film, une émission ou une de ses séries favorites, en bullant dans sa baignoire, avec grand écran incrusté.
  6. – Déjeuner dehors, si le temps le permet, sur la terrasse et sa vue à 180 sur les sommets enneigés.
  7. – Pouvoir passer des chaussures de ski aux talons aiguilles en toute simplicité, grâce à un accès direct aux pistes. L’art d’être classe en toute circonstance, n’est-ce pas !
  8. – Profiter d’un service exceptionnel et un personnel discret, répondant aux moindres besoins. Est-il besoin de continuer ?

Le Strato, pépite discrète de Courchevel.

Stay Tuned For Life

Bedroom Suite Prestige

La Suite Prestige

Strato Night

Le Strato by Night

Bathroom Suite Prestige

La Salle de Bain de la Suite Prestige

Suite de Luxe view

La Vue de la Suite

restaurant

Le Restautant étoilé Baumanière 1850

reception

La réception du Strato

Ski room Strato

Le Ski Room du Strato

bar a champagne Ski room

Le Bar à Champagne du Ski Room

Le Strato Hotel

La Piscine du Strato

Cabine Sothys

Cabine de soins Sothys

Terrasse ski room

La Terrasse du Ski Room

DSC_4737

Le Ski Strato by JonOne

Viw from the bar2

Vue du Bar du Strato

view from the bar

Vue du Bar du Strato

Terrace of the restaurant

La Terrasse du Restaurant

DSC_5022

Création signée Richard Orlinski. Crédits : F.Christ-IF Communication

DSC_5135

Coeur de Saumon gravelax par Jean-André Charial et Glenn Vial. Crédits : F.Christ-IF Communication

DSC_4979C

Les Chefs Jean-André Charial & Glenn Vial. Crédits : F.Christ-IF Communication

 

 

pistes courchevel

Le domaine skiable de Courchevel

orlinski

Richard Orlinski. Crédits : F.Christ-IF Communication

 

courchevel

L’Ours de Richard Orlinski à Courchevel

pistes courch

Le domaine skiable de Courchevel

courchevel piste

Le domaine skiable de Courchevel

DSC_4850

Le Strato Hôtel. F.Christ-IF Communication

Soledad 18

Le Ski Strato by Soledad. F.Christ-IF Communication

bar

Le Bar du Strato

DSC_4844

La station de Courchevel. F.Christ-IF Communication

DSC_5073

Le Spa Sothys. Crédits : F.Christ-IF Communication

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Super article ! Si vous souhaitez découvrir de bons restaurants à Courchevel, je vous conseille ce site : http://restaurants-ski.com/fr/les-stations/courchevel.html
    En espérant vous avoir aidé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *