Nouveau luxe au Posthotel Achenkirch 5* dans le Tyrol

Rendez-vous au bord du lac d’Achensee, pour prendre soin de soi dans l’atmosphère incomparable de la réserve naturelle de Karwendel, au sein de l’iconique hôtel 5*: le Posthotel Achenkirch.

De l’authenticité, de l’expérience, du sur-mesure et une bonne dose d’activités outdoors, au cœur du Tyrol autrichien. La définition du nouveau luxe, celui qui mêle expérience extraordinaire, exception du cadre et équilibre du bien-être corporel et mental.

Auquel j’ai pu goûter début novembre. Je vous raconte !

Pour commencer, il faut déjà poser le cadre.

L’été indien et ses couleurs automnales, des conditions idéales pour se réinventer et entreprendre un voyage vers soi-même, dont on a tant besoin dans cette époque de changement constant.

Le Posthotel est un lieu privilégié de tranquillité, Adults Only (réservé aux adultes), qui offre le temps et l’espace dont on a besoin pour favoriser notre déconnexion et notre bien-être.

« Là où commence le voyage », pour reprendre les termes de Karl Reiter. Le descendant des fondateurs du Posthotel dont l’histoire remonte… à plus de 500 ans !

Magnifiquement niché sous le décor imposant des montagnes du Karwendel et du Rofan et à proximité du lac Achensee, cette adresse emblématique est un havre de paix, ni plus ni moins. Un lieu pour des moments de pur plaisir en amoureux. Il faudra donc que j’y revienne 😉

1/ Le Posthotel Achenkirch : un hôtel de luxe, dédié au bien-être et à la déconnexion

Cet établissement, primé de nombreuses fois, incarne à la perfection le nouveau luxe, celui qui marie l’expérience, l’authenticité, la durabilité et l’innovation.

Quand on pose ses valises au Posthotel c’est clairement pour y vivre une véritable expérience. Et plus précisément : une expérience de reconnexion à soi, à l’autre et à la nature – qui vit et vibre à haute fréquence dans ce magnifique Tyrol autrichien.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un Week-end à Istanbul : Mon Top 5 des incontournables à voir et à faire en 2022 !

Pourquoi ?

Tout est conçu pour prendre soin de son corps et de son esprit !

7000 m2 de spa : un univers à part entière

Un Spa unique en son genre : le « cosmos de bien-être »

Étendu sur 7 000 m², il concentre 3 univers :

  • L’Atrium Spa et ses traitements. Parmi lesquels des soins Alpins juste divins et le soin signature « Strength Ritual » que j’ai eu : une merveille dédiée principalement à la nuque, à la tête et au visage. On oublie tout…
  • L’Aquatique avec différents bassins et une piscine Yin-Yang (sans maillot de bain)
  • Et enfin, l’espace des saunas et son temple magique. Le « Sunken Temple » : Dôme de la Sérénité, coins détente, hammam du Dragon, solédome, sauna du temple et parcours aquatique.

L’hôtel a pensé à tout pour satisfaire tous les besoins et toutes les envies.

Il possède également un centre dédié à la médecine traditionnelle chinoise.

Et offre à ses clients des cours de Qi Gong, yoga, ou encore Tai Chi, dans des espaces dédiés à la pratique.

Les Suites

Les influences du concept de vie japonais « Wabi Sabi » apportent la beauté de la nature dans les espaces de détente, diffusant une atmosphère de pure paix et de confort grâce à une conception systématique utilisant du chêne, du cuir, du lin et du plâtre d’argile naturelle.

Et notamment au sein de la Suite Panorama Signature de 55m2, dans laquelle j’ai passée le séjour. Comment vous dire… difficile de ne pas se laisser imprégner par l’atmosphère unique qui a été créée. Entre couleurs, matériaux et matières, et détails à l’infini… Du bonheur à l’état pur..!

Une raison de plus de se rendre au cœur du Tyrol, goûter au luxe du Posthotel Achenkirch.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Les 7 bienfaits Santé et Beauté de l'Ayurveda au quotidien

Les Restaurants

Le fameux TENZO – et la philosophie de la Médecine Chinoise Traditionnelle

Le premier restaurant healthy du Tyrol !

Au TENZO, la MTC et sa théorie des 5 éléments rencontrent les produits biologiques régionaux des Alpes. On retrouve à la carte, des plats vivifiants équilibrant le Yin ou le Yang et une cuisine créative, des sélections d’épices, des ingrédients locaux de haute qualité, issus pour la plupart de l’agriculture biologique.

Un savoir faire ancestral qui apporte une vie longue et saine, dans le bonheur et la satisfaction. Une philosophie qui s’approche de l’Ayurveda, et me rappelle ma cure ayurvédique en Inde de l’année dernière. Allier l’alimentation, au mouvement, à la méditation pour équilibrer son être. Passionnant !

Bref, le Posthotel a créé en coopération avec une équipe d’experts en MTC, un programme holistique qui fait circuler l’énergie et rétablit l’équilibre d’une personne. Le flux d’énergie vitale (Qi) est ainsi stimulé de telle sorte que les pouvoirs d’auto-guérison de votre corps sont éveillés. La prévention plus que la guérison.
En plus des bases de la MTC comme le Qi Gong et le Tai Chi, ce bijou d’hôtel propose une nutrition selon les 5 éléments, des cures à base de plantes et des massages spéciaux, ainsi que plusieurs
retraites chaque année.

Mention spéciale également pour le buffet du petit déjeuner. La variété des produits rend le séjour trop court pour tout tester ! Les produits sont frais, locaux et de grande qualité. Un sans-faute !

2/ Les activités sportives à faire dans la région

L’équilibre de l’esprit ne peut être atteint sans l’équilibre du corps… et la dose de sport et d’activités physiques dont il a besoin !

C’est vraiment ce que j’ai aimé et retiens du Posthotel Achenkirch : tout est invitation à bouger et se mettre en mouvement selon ses envies et ses goûts, dans un environnement exceptionnel !

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un week-end hors du temps à Baumanière Les Baux de Provence

Au sein de l’hôtel bien entendu, avec son dojo dédié au yoga, qi gong ou encore tai chi, son immense salle de fitness extrêmement bien équipée, ses terrains de golf, ses cours de tennis, son haras !

Le Posthotel possède le plus grand haras privé de chevaux Lipizzans d’Europe. L’occasion pour les adeptes d’équitation de découvrir cette race noble liée à l’École espagnole d’équitation de Vienne. 

Mais aussi tout autour, dans cette magnifique région naturelle dans laquelle il a pris place. Nichée au creux d’une vallée montagneuse aux décors sublimes, le Posthotel ravira évidemment les amateurs de randonnée l’été, comme les passionnés de Kitesurf sur le lac d’Achensee, les cyclistes et VTTistes ou les parapentistes.

Et en hiver : la neige et les sommets à 360 appelleront les passionnés de glisse !

A ce propos, j’ai découvert à deux pas de l’hôtel un magnifique spot de Snowkite ! Bon, il n’y avait pas encore pas de neige, mais depuis mon initiation au snowkite en Norvège, je rêve d’en refaire et je sais qu’en France, les plus beaux spots sont très vite saturés.

Un magnifique terrain de jeu en toute saison 🤩

3/ Comment se rendre au Posthotel Achenkirch?

Le Posthotel Achenkirch se situe à 50 km de l’aéroport d’Innsbruck et 120 km de l’aéroport de Munich. Mais je vous recommande vivement de venir depuis Paris directement à Munich car vous pourrez réserver un vol direct contrairement à Innsbruck. Louer une voiture ensuite depuis Munich vous permettra de visiter cette magnifique région du Tyrol.

Retrouvez toutes les informations (prix / disponibilités / offres) sur www.posthotel.at

Le Posthotel Achenkirch, est tellement plus qu’un hôtel de luxe… C’est une parenthèse enchantée, au cœur du Tyrol autrichien !

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés