Le Maki défile pour Blueberry …

IMG_1403

Le 6ème arrondissement fait parler de lui en terme de makis avec cette belle adresse 100% consacrée à la spécialité nippone. Niché rue du Sabot, à deux pas de Saint Germain, Blueberry fait défiler le maki version haute couture.

Ce maki-bar, inspiré de la tradition californienne, affiche ici une version gourmande et tendance. Les produits sont extra-frais, les saveurs sont originales – le maître japonais n’hésite pas à twister les ingrédients pour revisiter les grands classiques et nous servir des créations inédites, et désormais signature. Sans oublier de préciser que la présentation est impeccable : en un coup d’œil, les papilles sont émoustillées, et le plaisir visuel a vite fait de devenir gustatif.

On embarque alors pour des Rackham Le Rouge : crevette Tempura, thon mariné au soja, truffe, concombre – le tout coiffé d’œufs de poisson volant ; des Smokey : Mozzarella di Buffala fumée, concombre, Tempura, sauce Teriyaki, Bonite fumée ; ou des California for Ever : Chair de Tourteau, Gambas, mayonnaise épicée, concombre, avocat. Peu de riz, belles portions, et variétés de poissons, rien à redire. On peut également s’en remettre au chef qui concocte des assiettes d’assortiments en fonction des arrivages et de son inspiration. Si l’on est indécis, c’est la meilleure des options. En plat pour une personne, ou à partager si c’est une entrée, on y goûte des sashimis, tartares, ceviches, tatakis, .. de poissons, crustacés, légumes crus/cuits et fruits. Bref, le chef s’amuse en la jouant carte blanche, et nous on se laisse savoureusement séduire à coup de sésame grillé, jus de mangue et soupçons de gingembre dans l’assaisonnement.

Côté cadre, c’est encore un bon point : Blueberry porte les couleurs branchées de son quartier touristique : murs en pierre blancs, poutres apparentes, éclairages pop : l’ambiance est chic et cosy à la fois. On y vient le midi entre amis, ou le soir, pour dîner en tête à tête, à la lueur tamisée des lanternes nippones. Toutes les occasions s’y prêtent. Et le service est là, disons-le bien. Sourire aux lèvres, et sympathie de l’équipe, qui vous en mettent plein la vue à coups de plateaux rivalisant de couleurs et d’apparats : les makis font leur show.

Les petits plus ? Cocktails maison, Edamame à tomber, et mochis glacés pour finir en beauté.

Seul bémol ? Le prix un poil élevé : entre 10 et 15€ pour 6 pièces, mais la qualité des produits et la maîtrise de ceux qui vous les préparent, le justifient amplement.

De quoi bousculer ses habitudes le temps d’une soirée.

Blueberry
6 Rue du Sabot, 75006 Paris.

Stay Tuned For Life

IMG_1376 IMG_1380 IMG_1382 IMG_1395 IMG_1522 IMG_1400 IMG_1402 IMG_1401 IMG_1403 IMG_1405 IMG_1407 IMG_1377

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés