La Floride : 5 Adresses et Produits coups de cœur !

Floride NaplesEn ce début de septembre et de rentrée, je vous propose une petite évasion spirituelle, respirant le soleil, les bons plans, et bien sûr des adresses gourmandes.
Pour cela, direction la Floride !
 
Cette destination est connue pour ses nombreux parcs d’attraction (Universal et Disney à Orlando), sa vie nocturne (Miami Beach), ses superbes îles (Key West) ou encore ses alligators (parc des Everglades).
La Floride l’est beaucoup moins pour sa cuisine, on associe effectivement rarement cet état à sa gastronomie, et pourtant j’ai été agréablement surprise par certains produits typiques et restaurants, qui en valent le détour. Je vous en dis plus avec une petite sélection.
 
1/ Le Mahi-Mahi ou Dolphin, poisson des tropiques :
Qu’est-ce que le « Mahi-mahi » ou le « Dolphin » ? Pas d’inquiétude il ne s’agit absolument pas de dauphin, mais d’un poisson blanc savoureux et tendre, dont le goût peut ressembler à celui de l’espadon. La pêche est une activité très pratiquée en Floride et le « Mahi-Mahi » est un poisson très repandu dans les eaux chaudes, qui la caractérisent.
Il peut se manger frit ou de façon beaucoup plus saine, grillé.
 
2/ Le Bahama Breeze, une adresse escapade Caraïbes au cœur d’Orlando :
Pour ceux qui sont de passage à Orlando, voici une adresse qui vous fera voyager aux Caraïbes !
Entre deux journées au pays de Mickey ou dans un simulateur 3D Spiderman à Universal Studios, cette pause chez Bahama Breeze est excellente adresse pour un diner.
Tout d’abord le cadre, une ambiance tropique avec une grande terrasse décorée de plantes et de poûtres en bois blanc.
Egalement à noter, pour les excellents cocktails réalisés au bar du restaurant. Frais et fruités. La cuisine y est généreuse et savoureuse, et originale. Que pensez-vous de crevettes pânées à la noix de coco ? C’est un délice.
Sans oublier que chaque soir vous aurez le droit à des chanteurs live de musique des Caraïbes !
Bahama Breeze : 8849 International Dr, Orlando, FL 32819-9320
 
3/ La Key Lime Pie, le dessert citronné 100% Key West :
Originaire de Floride et plus précisément des « Keys », ce dessert est devenu la tarte officielle de l’Etat de la Floride !
Il en existe aujourd’hui différentes déclinaisons, avec ou sans meringue, lait concentré ou lait frais, mais l’élément essentiel est la « lime », une variété spécifique de petits citrons verts et acides.
La meilleure Key Lime Pie que j’ai eu le plaisir de goûter en Floride est à Key Largo, une des premières iles des Keys, chez Mrs Mac’s kitchen.
Mrs Mac’s Kitchen : 99336 Overseas Hwy, Key Largo, FL 33037, États-Unis

4/ Michelbob’s Ribs, le royaume des Ribs de l’est de la Floride :
Pour les amateurs de viandes et avant tout de « ribs » (côtes de porcs), cet endroit vous est destiné.
Avec une décoration 100% signée Coca Cola, on est plongé au cœur des Etats-Unis, à déguster des ribs parfaitement cuisinés. Plusieurs choix de sauce BBQ sont proposées, et au vu des quantités « XXL » – là encore, bien typiques ! n’hésitez pas à demander à emporter les leftover.
Michelbob’s Ribs : 371 Airport Pulling Rd N, Naples, FL 34104, États-Unis
 
5/ Blue Heaven, une adresse pleine de charme au centre de Key West :
Ce restaurant-ci est un petit morceau de paradis.
Idéal pour manger en terrasse une bonne cuisine inspirée des Caraïbes ou pour déguster un cocktail bien frais, ce bar/ restaurant se distingue avant tout pour son cadre.
La terrasse est en réalité dans un jardin, où le calme des arbres, et l’atmosphère musicale présente (souvent du rock), enchantent le repas. Un bonheur !
Mention spéciale pour les œufs bénédictes servis au brunch parfaitement coulant et goûteux, ainsi que les pancakes aux bananes, tendres à souhait.
Il est fréquent aussi d’y croiser quelques coqs ou poules qui se promènent dans le jardin, comme bien souvent à Key West !
Blue Heaven : 729 Thomas St, Key West, FL 33040-7334

Envie d’une destination chaleur pour passer l’hiver ? Préparez les tongs et les lunettes de soleil et essayez la Floride !

Stay Tuned For Life

Bahama Breeze Crevettes panees a la noix de coco

Bahama Breeze Saumon sauce ananas

Bahama Breeze

Bahama Breeze

Blue Heaven jardin

Blue Heaven jardin

Blue Heaven Oeufs Benedictes

Blue Heaven Oeufs Benedictes

Blue Heaven Pancakes bananes

Floride crevettes

Floride Keys

Floride Naples

Floride Naples

Floride palmiers

Floride palmiers

Floride paysage fleuri

Floride paysage fleuri

Floride plage

Floride plage

Key Lime Pie

Key Lime Pie

Mahi Mahi ou Dolphin

Mahi Mahi ou Dolphin

Miami Beach

Miami Beach

Michelbob’s Ribs

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un voyage dans la Province Nord Calédonienne, entre Brousse & Lagon. Etape 2: De Hienghène à Poindimié.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *