Au cœur d’un des plus vieux hôtels de Paris : Bienvenue à l’Hôtel Westminster

Au cœur d’un des plus vieux hôtels de Paris : Bienvenue à l’Hôtel Westminster.

Niché sur la rue de la Paix, entre la Place de l’Opéra et la Place Vendôme – dans le Paris emblématique des joailliers, maisons de couture, parfumeries et autres établissements de prestige, trône l’Hôtel Westminster. Si son nom évoque l’aristocratie britannique, il est au contraire un des hôtels parisiens les plus … parisiens !

Et affiche ce que d’autant diront le luxe à la française. Ce 4 étoiles de caractère, a d’ailleurs tout d’un hôtel particulier avec sa façade Haussmannienne, ses 102 chambres et suites, et surtout son mythique hall d’entrée, ancienne porte cochère de l’établissement. Cheminées en marbre, mobilier d’époque, et autres pampilles composent le décor : on est plongé dans une ambiance unique, où confort et héritage parisianniste se mêlent. Belle expérience !

Et grande nouvelle de l’été 2015, l’Hôtel Westminster, qui rappelons-le, appartient à la collection d’hôtels haut-de-gamme Warwick International Hotels, a fait peau neuve pour proposer 28 nouvelles chambres : Les Signatures Rooms & Suites. Apportant une touche de modernité, en terme d’équipements et de services, les travaux n’ont en rien renié l’histoire des lieux ; deux siècles de légende qui habitent chaque centimètre carré de l’hôtel, et créent cette atmosphère si particulière. Les chambres incarnent ainsi un équilibre réussi, entre respect de la tradition de l’hôtellerie de luxe parisienne, et contemporanéité.

Avis aux hédonistes..!

A noter que les Suites (compter un minimum de 450€ pour une Signature Room), disposent d’une chambre spacieuse, d’un salon cosy, d’un dressing – à en faire rêver plus d’une !, et d’une salle de bain pas déplaisante non plus… L’élégance est de mise, sans oublier le calme et la sérénité apportés par la vue sur la verdoyante cour intérieure.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Dormir dans un Mas Provençal à Saint-Rémy-de-Provence

Côté restauration, l’Hôtel Westminster n’est pas en reste, bien au contraire. Le restaurant étoilé Le Céladon prolonge la prestigieuse expérience, jusqu’aux confins de notre palais. Et sans quitter l’esprit d’hôtel particulier, caractéristique des lieux, c’est au sein d’une « salle à manger » bourgeoise de style Régence, que l’on se retrouve installé et prêt à déguster la cuisine du Chef Christophe Moisand. Des mets raffinés, et à prix très abordables, car Le Céladon propose un menu Express, servi en 45 minutes, pour tout déjeuner professionnel et malheureusement limité qui se respecte, à 45€ Entrée – Plat ou Plat – Dessert.

Très joli aussi, le menu Retour du Marché, que le chef exécute chaque midi, et renouvelle tous les mercredis. Produits frais soigneusement sélectionnés au menu. A l’instar d’une soupe glacée aux petits pois, cresson, et tofu, servie en entrée. Légère et savoureuse. Belle fraîcheur également du Turbot sauvage, poêlé aux graines de sarrasin et sa mousseline de haricots rouges – même si, à mon goût une cuisson moins longue m’aurait davantage séduite.

On retiendra l’origine mentionnée de chaque produit brut, qui traduit un profond attachement au terroir gastronomique français – « Lapin du Poitou », « Pigeon de Mesquer », « Agneau du Quercy », etc.

Enfin, autre espace incontournable de l’hôtel : The Duke’s Bar. Ambiance Années Folles au programme, dans un cadre feutré, boisé, cosy … digne des clubs anglais les plus distingués.

En bref, s’arrêter au 13 rue de la Paix, pour y prendre un prendre, y dîner ou y séjourner si affinités, vaut sincèrement le détour.

Une escale singulière et incontournable en plein cœur de Paris.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Yogamour Paris : J'ai testé le Yoga en Bulle Immersive, un concept insolite !

Plus d’informations sur L’Hôtel Westminster.
Plus d’informations sur Le Céladon.

Stay Tuned For Life

IMG_3287 IMG_3288 IMG_3291 IMG_3299 IMG_3300 IMG_3301 IMG_3302 IMG_3304 IMG_3305 IMG_3306 IMG_3307 IMG_3308 IMG_3309 IMG_3310 IMG_3311 IMG_3312 IMG_3313 IMG_3315 IMG_3317 IMG_3319 IMG_3320 IMG_3321 IMG_3322 IMG_3324 IMG_3325 IMG_3326

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés