Le Pro Sailing Tour: nouveau circuit international de voile de compétition

Grande nouvelle dans le monde de la Voile, et plus précisément de la Classe des Trimarans Multi50…

Cette dernière, rebaptisée Ocean Fifty, s’associe à la société UpSwing PROD, pour lancer leur circuit international de voile de compétition: le PRO SAILING TOUR !

⚡️Départ le 5 mai 2021

Une course au concept fort et innovant

Le Pro Sailing Tour, c’est un circuit en 4 épisodes & 1 finale, sur une durée de 4 mois de mai à août. Une course au large dans toute la France et en Espagne, et avec la participation de 6 bateaux et skippers engagés.

  • Brest: 1er épisode du 5 au 9 mai
  • La Rochelle: 2ème épisode du 26 au 30 mai
  • Las Palmas de Gran Canaria: 3ème épisode du 30 juin au 4 juillet
  • Marseille: 4ème épisode du 21 au 25 juillet

Elles constituent les 4 villes côtières – étapes de la course. Toutes les étapes commencent par le Défi 24H, long de 400 milles nautiques, suivi de 6 à 8 manches en baie, ou en rade le week-end.

La finale du Pro Sailing Tour se déroulera quant à elle, en mode course au large, en Méditerranée et en Atlantique durant 7 jours.

Tournage de la série documentaire Ocean Fifty

Mais la véritable révolution du Pro Sailing Tour, c’est qu’il donnera lieu, grâce à la société de production audiovisuelle Upswing Prod, à une série documentaire immersive totalement inédite ! Au cœur de la vie des équipages…

Le PST a pour ambition de faire vivre les courses, de partager le quotidien des équipages ainsi que de médiatiser les bateaux qui prendront le départ.

Et ainsi toucher un nouveau public et démocratiser la voile de compétition en dévoilant le quotidien des hommes et des femmes qui vivent de leur passion pour leur sport, pour la mer et les océans… nous livre Edouard Mauriat, producteur et réalisateur.

6 skippers expérimentés pour une course folle

Les skippers engagés sur le Pro Sailing Tour Ocean Fifty font partie des navigateurs les plus expérimentés et les plus reconnus dans l’univers de la course au large.

On retrouve Sam Goodchild, membre du Leyton Sailing Team ; Gilles Lamiré, goupe CGA et vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre ; Sébastien Rogues, armateur du trimaran Primonial ; Thibaut Vauchel-Camus, vice-président de la classe Ocean Fifty ; Quentin Vlamynck, plus jeune skipper de l’histoire des trimarans de 50 pieds et enfin, Fabrice Cahierc, fondateur de la fondation Planet Warriors.

Que des passionnés, que des hommes de valeur, que des hommes engagés… ces navigateurs portent leurs bateaux mais aussi de grandes causes.

Equipé de foils, qui lui permettent d’accélérer et d’atteindre la vitesse maximum de 42 nœuds, le multicoque Ocean Fifty est une véritable machine de course ! Elle est également la seule classe à proposer d’embarquer des invités en régate… il y a une petite place pour moi ?!

Clap d’ouverture du Pro Sailing Tour dans moins de 2 mois ! Rendez-vous à Brest…

Stay Tuned For Life
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés