Traversée Sud-Nord du Groenland en Snowkite

REPRISE DES EXPÉDITIONS…

Expeditions Unlimited avec qui je suis partie en février dernier en Norvège, pour m’initier au Snowkite, dans le cadre des stages qu’organise son Ecole de l’Aventure, a annoncé, le 23 août dernier, une toute nouvelle expédition:

La Traversée Sud-Nord du Groenland en Snowkite

Au départ de Kangerlussuaq, et encadré par l’immense guide polaire Dixie Dansercoer !

⭐️ Objectif : rejoindre Qaanaaq, ou Thulé pour les intimes, soit 1 500 km plus au nord, en quelques 4 semaines. Une aventure extraordinaire et un véritable défi physique et mental. 

Guidés par Dixie Dansercoer, il sont trois participants à évoluer sur l’inlandsis groenlandais en ski-kite, tirant une pulka d’environs 110 kilos. 

L’aventurier Matthieu Tordeur, premier français et plus jeune explorateur de l’histoire avoir rallié le pôle Sud en solitaire en 2019, est un des participants à cette expédition. J’ai eu la chance de le rencontrer, et apprendre le snowkite avec lui, dans l’Hardangervidda norvégien.

Une Allemande et un Suisse complètent ce quatuor de choc. 

Expeditions Unlimited est le seul opérateur au monde à mettre en oeuvre ce type d’expéditions polaires particulièrement ambitieuses.

Et cette année, sur l’ensemble de la calotte glaciaire Groenlandaise, seulement 3 autres expéditions contre une cinquantaine habituellement. 

C’est probablement la seule expédition que l’on peut suivre en 2020, pandémie oblige, sauf si le Népal s’ouvre dans quelques semaines. A suivre ! 

Comme sur chacune de ses expéditions les plus emblématiques, Expeditions Unlimited a mis en place un live pour permettre de suivre au jour le jour cette aventure, notamment alimenté par Matthieu.

Allez-voir cela, c’est fantastique ! Un tel message s’en dégage… à savoir que les limites du possible peuvent être repoussées encore et toujours.

Merci à Expeditions Unlimited de nous faire vivre de grands moments comme cela.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés