Apologie du BIO, et du côté des cosmétiques, ça donne quoi ?

BioDefensegroup1Dans notre société où le 100% Green fait office de comportement exemplaire, on fonctionne de plus en plus sur le mode « eco friendly » pour d’un, se protéger, mais également protéger la planète. Enfin, c’est ce que l’on dit tous..!

Si le bio alimentaire est déjà bien connu, qu’en est-il de la « Green Beauty » ? Certifiés Bio, à base de composants issus de l’agriculture biologique, ou qualifiés de « naturels », les labels et appellations ne manquent pas. Effectivement, les grands noms de la cosmétiques l’ont bien compris, le mode « eco friendly » bat son plein, et on voit surgir de façon croissante, des « Spa verts », des matériaux nouveaux, des packagings plus respectueux de l’environnement, ou encore des plantations maîtrisées.

Ces produits, qu’ils émanent de marques 100% bio ou de gammes labélisées « cosmétique écologique », contiennent assurément moins de composants suspectés nocifs d’un point de vue sanitaire : paraben, aluminium et autre silicone. On peut donc y voir un réel intérêt à les utiliser.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester la marque Certifiée Biologique Estelle & Thild, venue tout droit de Stockholm – capitale de la modernité et du développement durable. On la trouve très facilement chez Sephora.

Une ligne complète, sans parfum, hypoallergénique, et adressée à tous les types de peaux. Les formules uniques, sont composées d’huiles riches en vitamines et antioxydants, et contiennent des extraits naturels de plantes pour booster la peau.

Une marque destinée à toutes celles qui scrutent les étiquettes à la loupe ! Et accessoirement veulent un corps de suédoise..!

Estelle & Thild propose des soins biologiques d’origine suédoise dont les formules, labélisées Ecocert, intègrent les dernières avancées scientifiques. On est dans la nouvelle génération de ces produits, qui affirment désormais une efficacité semblable aux lignes de soins classiques. Fini de penser que la Green Beauty n’a d’attirant que le nom.

Ca peut aussi vous intéresser..!  La Sicile en 5 jours : itinéraire conseillé pour s'en mettre plein la vue !

Zoom sur 3 produits de la gamme BioDefense :

Le BioDefense Multi-Action Youth Serum. Un des incontournables de la marque.
Ce sérum antioxydant tonifie pour une peau plus éclatante. Riche en vitamines et antioxydants, le Multi-Action Youth Serum est infusé d’un extrait de baies biologiques : églantier et thé Blanc, au programme, pour une hydratation absolue et un boost de l’éclat de la peau.

BioDefense_YouthSerumLa BioDefense Instant Recovery Night Cream (Crème de nuit – récupération instantanée).
Ayant pour objectif une réduction des signes de fatigue et de vieillissement, les composants actifs (là encore des baies bio) agissent pendant la nuit, pour rendre la peau nettement plus éclatante au réveil. La texture est par ailleurs très agréable, un vrai plaisir de s’en appliquer le soir.

BioDefense_NightCream BioDefense_NightCream_Flower

 

 

 

 

 

 

 

La Biodefense Antioxydant Eye Cream.
C’est évidemment le contour de l’œil qui est ciblé ici. Cette crème « regard » , sur le même principe de formules anti-oxydation que le reste de la gamme Biodefense, hydrate et apaise cette zone souvent marquée par le stress ou la fatigue. Avec un léger parfum et une sensation de fraîcheur, il faut reconnaître qu’elle a contact avec la peau très agréable.

BioDefense_EyeCream1 BioDefense_EyeCream_Flower

 

 

 

 

 

 

 

Résultat, ces produits satisfont autant que certains grands noms de la cosmétologie classique, alors si en plus, la marque Estelle & Thild est écoresponsable et moins nocive pour notre corps : on dit oui !

Et contrairement aux idées reçues, le parfum de ces soins Green, est déclicat et frais, et leur texture fluide : de nombreux progrès ont été faits de ce côté là.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Le Comptoir des Fables, l'adresse immanquable Rive Gauche !

Retrouvez la gamme BioDefense by Estelle & Thild chez Sephora.

Stay Tuned For Life

estelle and thild Estelle and thild blue

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés