Terra Gourma : Territoire inédit de Gourmandise

Capture d’écran 2014-12-01 à 14.59.15Parce que l’on est toujours à la recherche de pépites gastronomiques à apporter à un apéro ou partager entre fins gourmets, voici une adresse à retenir : Terra Gourma.

A tous les parisiens frileux de quitter leur terre de prédilection, je vous rassure, quoi que localisée hors de nos sacro sains murs, à Levallois, l’épicerie fine de renom se trouve à quelques minutes à pied de la ligne 3.

Mais laissez moi, vous la présenter. Terra Gourma, ce sont deux associés, issus de deux contrées régionales distinctes – et fiers de l’être, qui clament haut et fort, la richesse de notre patrimoine gastronomique.

Ayant décidé de le mettre à l’honneur, nos associés breton pour Guillaume et auvergnat pour Laurent, ont sillonné, à leur début, les routes de France, pour dénicher les produits fins qu’ils présenteraient dans leur comptoir. Aujourd’hui, un an après leur ouverture, ce sont plus de 600 références authentiques, avec lesquelles on peut repartir le sourire aux lèvres, et l’eau à la bouche.

Toutes les régions sont représentées : la Bretagne et ses conserveries de la mer Mer Terroir & Tradition (rillettes de tourteau ou de dorade grise aux épices cajun). Le Gers et ses Salaisons et élevage de porc noir de Bigorre par Pierre Matayron. Le Cantal, avec la Maison Joffrois et son bœuf séché de Salers (élevé à 1000m d’altitude).

Sans oublier de citer la Corse et les miels de Pierre Carli, l’Auvergne mise à l’honneur par ses fromages fermiers (Cantal, Bleu affiné, St Nectaire, etc.)

Grande amatrice des produits iodés d’exception, je tiens à souligner les incroyables poissons fumés par Huitres Saint Honoré : saumon sauvage fumé de Maldon, anguille sauvage fumée, maquereau sauvage fumé, haddock sauvage fumé. Rappelons que Huitres Saint Honoré, garantie une pêche locale avec des petits bateaux, et des conditions de fumaison au bois de chêne et à la lumière naturelle. Une exclusivité et pas des moindres ! Au menu des vos fêtes de fin d’année, les huitres, Huitres Saint Honoré, de Maldon méritent le détour pour tous les amateurs.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un peu de magie néerlandaise avec De Bijenkorf..!

A noter qu’au delà de la diversité de ses produits, Terra Gourma a effectivement l’art de référencer des best-sellers, disponibles seulement chez Terroir d’Avenir et autres Grande Epicerie de Paris, comme la Fera fumée qui arrivera en février 2015, ou encore le véritable « Prince de Paris », jambon cuit à l’os et préparé dans les ateliers de la rue de Charonne.

Je pourrai également vous parler des fromages du célèbre Bordier (et oui, ses célèbres beurres ne sont pas ses seuls atours).

Mais je vous laisse le plaisir d’aller les découvrir … Ils pourront devenir votre inspiration pour les fêtes de fin d’années !

TERRA GOURMA
79 rue Voltaire 92300 Levallois – Métro Anatole France
http://www.terragourma.fr/

Stay Tuned For Life

Anguille sauvage fumée
Maquereau sauvage fumé Saumon sauvage fumé

TERRA GOURMA

FullSizeRender(6) FullSizeRender(5)

 

Huitres de Maldon

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés