5 trucs cool à faire lors d’un week-end à Barcelone

 

5 trucs cool à faire lors d’un week-end à Barcelone

Barcelone, on y va pour un week-end entre amis, une escapade romantique, des vacances au soleil, un enterrement de vie de jeune fille caliente, ou juste pour le plaisir de s’immerger dans LA capitale cosmopolite de la Catalogne

Bref. Ce n’est pas les occasions qui manquent, et ce n’est donc pas pour rien que Barcelone compte parmi les destinations préférées des français.

Entre les classiques incontournables et les choses insolites à y faire, chaque voyage à Barcelone prend un visage différent.

En 2019, un week-end à Barcelone, ça donne ça :

  • Un tour dans le quartier de Port Olympic pour tester les Sports Nautiques de la compagnie Five Star Watersports

S’il y a bien un lieu de Barcelone qui est idéal pour profiter du littoral et des activités maritimes, et autant apprécié des Barcelonais que de ses nombreux visiteurs, c’est le Port Olympique.

Superbe terrain de jeu pour les amateurs de voile, bordé de belles plages – la fameuse Barceloneta ou celle plus prisée de Nova Icària, et de nombreux restaurants de fruits de mer où manger en terrasse, le Port Olympic est probablement l’endroit le plus méditerranéen de la capitale catalane.

On y fait du Stand Up Paddle, du Water Bike, ou du Parasailing (parachute ascensionnel) – pour l’avoir testé : la vue sur la ville, est imprenable ! La compagnie Five Star Watersports, propose en effet, toute une série d’activités fun & à sensations. Mais aussi : du Jet Ski, du Fly Board, du E-foil, et toutes sortes de bouée tractée. A pratiquer seul ou à plusieurs.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Week-end improvisé à Paris : Que voir, que faire, où sortir. Idée de circuit mi touristique- mi parisien.

 

 

  • Une journée à jouer les touristes « sans jouer les touristes » à bord du Barcelona Bus Turistic et son système de Hop On – Hop Off

Alors oui, on s’imagine tout de suite « le piège à touristes », celui qu’on cherche désespérément à éviter ! Et bien détrompez-vous, ce bus là, c’est plutôt celui que j’avais envie de surnommer « le bus magique! »

Il n’y a pas à dire, le Barcelona Turistic Bus est sacrément pratique ! Les 3 routes qu’il emprunte (une couleur par itinéraire) se croisent aux endroits stratégiques de la ville et permettent ainsi de créer son propre circuit.

En y mêlant des arrêts incontournables comme la Sagrada Familia, le Parc Güell – sur les traces de Gaudi, etc.. aux quartiers branchés et vivants de Barcelone, comme le Barri Gothique, Gracia, El Born, ou encore Eixample. De quoi s’imprégner de l’ambiance catalane à 100%.

Des joyaux du Modernisme ou de l’architecture contemporaine à contempler, des marchés pour combler le plaisir des sens, des ruelles animées où déambuler, des nombreuses places & parcs où se poser… où que l’on soit à Barcelone, il y a quelque chose à voir ou à faire.

Et avec ce système de HOP ON – HOP OFF, c’est une sacrée liberté ! On se laisse guider et on suit ses envies. Il suffit juste d’attendre le prochain bus (toutes les 5 à 15min) pour repartir. A noter pour les « téléphones-addict », ces derniers peuvent être rechargés à bord !

Bref, une liberté un peu à l’image de ces bus, à l’autre bout du monde, qui permettent d’explorer l’Australie ou la Nouvelle Zélande, et que j’ai eu la chance d’emprunter lors de mon tour du monde (Cf. Mon road trip dans le Queensland ICI / Et celui de mon mois passé sur les 2 Îles néo-zélandaises ICI). Des bus, à bord desquels, voyagent des nationalités du monde entier ! Une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie…

Ca peut aussi vous intéresser..!  5 Raisons de passer un week-end à Genève l'été.

 

  • Une soirée arrosée à la Sangria, en appréciant un morceau de musique catalane !

… dans le Quartier Gothique, et en dégustant des tapas, après avoir flâné vers les Ramblas et la Plaça de Catalunya ! Une scène tout droit sortie du film Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen…

  

Et que l’on poursuit dans les quartiers branchés de Barcelone…

A Eixample: Où l’on y trouve des locaux, des bars et boîtes de nuit qui passent aussi bien de la musique d’aujourd’hui que de toujours, ainsi que des restaurants offrant tous les types de cuisine. C’est clairement LE repaire des étudiants, des enterrements de vie de garçon ou bandes d’amis de tous âges en quête de fête « illimitée ».

A El Born: Réservé aux « gens cool », éclectiques et amoureux du design. C’est le quartier de Barcelone qui fait parler de lui depuis quelques temps. L’atmosphère est idéale pour dîner ou prendre un premier verre.

ou à Poble Nou : Le week-end, l’indie-rock a rendez-vous à Poble Nou ! Boîtes de nuit géantes et bars spacieux, occupent les anciens locaux industriels du quartier, et proposent de la musique rock alternative.

A noter, un coup de coeur pour cette jolie adresse du quartier d’Eixample : le LOKAL BAR. Cuisine raffinée, excellent service, ambiance authentique : on valide !

  • Un coucher de soleil, sur les hauteurs de la ville, depuis la Fondation Joan Miro (Musée d’Art Moderne)

A la recherche d’une vue imprenable englobant le port, la mer et la ville ?

On monte jusqu’au Parc Montjuic. Les vues panoramiques depuis le Mirador de l’Alcalde ou le Château de Montjuic sont spectaculaires, et on peut aussi se promener et se détendre dans les espaces verts et jardins du parc.

Ca peut aussi vous intéresser..!  [IDEE WEEK-END] Le Spa Marin du Val André : j'ai testé ! Retour sur l'Escale Breizh, un soin 100% breton.

Pour les intéressés, Montjuic renferme également plusieurs musées, comme le Musée National d’Art de Catalunya ou la Fondation Joan Miro.

   

Pour faire le plein de Nature à l’état pur, et respirer l’air frais des Pyrénées…

Une destination fascinante pour les passionnés d’escalade, du monde entier ; un temple pour les passionnés de nature et de randonnée.

Il n’y a plus qu’à choisir entre promenades à cheval, cyclotourisme et VTT, observation de la faune sauvage, escalade, pêche sportive, ski alpin, ou encore ski de fond !

Je n’ai pas eu le temps de m’y rendre malheureusement, mais je le garde en tête pour la prochaine fois.

Car oui, Barcelone fait partie de ces villes où l’on y vient et revient 😉

 

Un grand merci à l’Office de Tourisme de Barcelone pour leur coopération. Retrouvez d’ailleurs tout plein de bonnes informations pour organiser votre séjour, et vivre des expériences mémorables sur Barcelona Turisme.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *