On met le Cap sur Green Island, à bord du voilier Ocean Free. Queensland VII.

Cap sur Green Island ! Un petit paradis tropical à 26 kilomètres de Cairns, au coeur de la Grande Barrière, que l’on gagne toutes voiles dehors, à bord du voilier Ocean Free. Cette île étant connue pour accueillir en nombre des dizaines d’espèces de tortues de mer !

Le temps d’une journée, on profite des joies de la navigation en petit comité (25 pers. max pour un équipage de 5 membres – un vrai service personnalisé !), pour se rendre sur Green Island, et sur le récif de Pinnacle – histoire d’aller tâter les fonds océaniques en snorkeling ou plongée ultra encadrée. Des moments magiques au contact de multitudes de poissons plus colorés les uns que les autres, de tortues de mer, d’une grande diversité de coraux, et même … de requins si vous êtes chanceux ! Pas d’inquiétude, ils sont totalement inoffensifs. Mais quel moment d’émotion de découvrir ce monde sous-marin.

Ce site exclusif, faisant des parcs marins les plus protégés et donc privilégiés pour explorer les coraux de la Grande Barrière, en offrant une vue à tomber sur l’île.

Liberté est le mot d’ordre de la compagnie ! On peut complètement choisir entre lézarder au soleil sur le bateau, s’adonner à une session de plongée (en option payante – pour plongeurs certifiés ou débutants), ou simplement prendre ses masque, tuba et palmes, et admirer la faune et flore océanique. On prend le temps et cela fait du bien !

L’équipe est là pour veiller à tous les besoins, et faire de cette expérience un moment inoubliable ! Conseils, encadrement, informations sur la Barrière de Corail – le professionnalisme est de rigueur.

Et bien sûr, on débarque également sur l’île Green Island, son eau transparente, ses plages, son ponton..! Un petit trésor de la Nature, où quelques beaux bateaux jettent l’encre, et où il n’est pas rare de nager avec des requins et tortues depuis la plage.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Sensations à Nouméa : sur la terre, sous l'eau et dans les airs.

La bonne nouvelle ? Tout est inclus : équipements de qualité, repas copieux et goûteux, et bonne humeur de tout l’équipage !

Une belle évasion depuis Cairns le temps d’une journée.

Plus d’informations sur la compagnie Ocean Free / Ocean Freedom ici.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Ping :Une semaine à Cairns ? De la Grande Barrière de Corail à la forêt tropicale humide. Queensland IX. – Stay Tuned For Life

  2. vraiment sympa, ça donne envie de voyager en voilier :))

    • Merci bcp Pierre ! Ah c’est sûr que dans cette partie d’Australie, tout se passe sur l’eau ! Quel bonheur de découvrir ça en voilier 😉
      N’hésite pas si tu as l’occasion !

  3. Je ne sais pas si je pourrais voyager en voilier mais en tout cas ça vend du rêve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *