[VOYAGE AVENTURE] Secret Planet : Des Voyages comme vous n’en avez jamais vus …

tamera_argentine_credit_marc-antoine-calonne

Tamera en Argentine Crédits Marc Antoine Calonne

Et si le mot voyage prenait tout son sens …

C’est ce que s’est dit Eric Bonnem, en créant il y a maintenant 4 ans, Secret Planet.
Retour sur le portrait d’un homme qui conçoit le voyage comme l’expérience de la nature, de la rencontre, et du dépassement de soi.

Passionné par la préservation des milieux naturels, la découverte et l’immersion au sein d’ethnies encore préservées, ou encore l’expédition en terres inconnues, Eric Bonnem a fondé une société à son image, capable de concevoir les voyages les plus fous. Comme il le dit lui-même : ceux dont il n’aurait jamais osé rêver …

Explorer le monde pour s’immerger, repousser ses propres limites et découvrir des espaces lointains en compagnie d’êtres rares, c’est ainsi la proposition de Secret Planet. Une offre de voyages « existenciels », bien différente de ce que l’on peut trouver aujourd’hui. Le genre de voyages qui nourrit l’âme et rappelle le proverbe bien connu d’Alexandre Poussin : « Voyager, c’est donner un sens à sa vie, voyager c’est donner de la vie à ses sens ».

Chacun pouvant avoir une conception personnelle d’un voyage « hors du commun », le sur mesure est de mise. C’est pourquoi ce jeune tour-opérateur innovant s’est axé sur 3 programmes.

Saïga, pour le côté Nature, avec des séjours d’immersion, permettant aussi de financer des programmes de préservation de l’environnement ou des traditions ; à l’instar des  Soins ayurvédiques au Kérala en Inde ou de la défense des tortues marines au Kenya.

Taméra, pour le côté Découverte. Ou lorsque le voyage est tourné vers des rencontres uniques dans des territoires insoupçonnés. Partir en Papouasie Nouvelle Guinée au contact des papous du Sépik ; se rendre au Tchad, dans le massif de l’Ennedi où rien n’a changé depuis 4000 ans, ou encore emprunter la Route de la Soie de Xi’an à Istanbul, en caravane. Rien ne semble impossible.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Découvrir Brisbane, s'évader à North Stradbroke Island. Queensland I.

Enfin, Expeditions Unlimited pour le côté Exploration. « Le voyage d’une vie », nous dit Eric. La promesse est grande..! C’est en tout cas le but de ce dernier volet de Secret Planet. Etre accompagnés des meilleurs explorateurs, pour vivre l’extrême : connaître l’ivresse d’ascensions rares, la palpitation du désert, le souffle des glaces polaires … l’ « extra – ordinaire ».

En bref, des voyages hors du commun, des voyages qui ont un sens mais que peu ont la chance de réaliser. Cela fait rêver …

Merci Eric pour ces émotions !

Stay Tuned For Life

eric_bonnem_credit_guy_brousse

Eric Bonnem, fondateur de Secret Planet Crédits Guy Brousse

expeditions_unlimited_groenland_credit_gilles-elkaim

Expeditions Unlimited au Groenland Crédits Gilles Elkaim

expeditions_unlimited_pole_nord_credit_dixie_dansercoer

Expeditions Unlimited au Pôle Nord Crédits Dixie Dansercoer

tamera_amazonie_peruvienne_credit_jean_marc_costa

Tamera en Amazonie Crédits Jean Marc Costa

tamera_birmanie_credit_Jerome-kotry

Tamera en Birmanie Crédits Jerôme Kotry

tamera_bolivie_credi_vincent-kronental

Tamera en Bolivie Crédits Vincent Kronental

tamera_grand_sud_algerie_credit_eric_bonnem

Tamera en Algérie Crédits Eric Bonnem

tamera_inde_himalayenne_credit_gilles_bordessoule

Tamera en Inde Crédits Gilles Bordessoule

tamera_pakistan_credit_eric-bonnem

Tamera au Pakistan Crédits Eric Bonnem

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *