[IDEE WEEK-END] Une virée iodée au Château des Tourelles de Pornichet

Envie d’une bouffée iodée à quelques heures de Paris ? Direction Pornichet, au cœur de la baie de La Baule, et plus précisément Le Château des Tourelles – Relais Thalasso, pour une échappée bretonne sous le signe de la détente et du bien-être.

Petit descriptif : Il faut savoir que Le Château des Tourelles – établissement 4* du groupe Hôtels & Préférence, surplombe l’océan. Autant dire, qu’il a les pieds dans l’eau. Le cadre, élégant et raffiné, donne immédiatement le ton – on est invité, en ces lieux, à l’apaisement et la revitalisation.

Revitalisation et régénération, car ce qui en a fait la notoriété des lieux, c’est son concept de Thalasso, à l’ambiance chic, digne des grands Spa parisiens.

Les + d’un week-end Spa version Océan ?

– Le raffinement des lieux. Disons-le, le cadre est exceptionnel.

Comme je le mentionnais, on a les pieds dans l’eau, et une vue sur la côte à faire pâlir. Côté déco, prédominent un esprit design et une ambiance chaleureuse . Les chambres (une petite centaine) sont spacieuses, bien équipées, et lumineuses à souhait. Superbe souvenir que la découverte de la terrasse de la chambre avec chaises longues et vue directe sur l’Océan. Le ton est donné : on respire marin au Château ! Au menu du séjour, les Tourelles donnent accès à un restaurant avec terrasse, deux piscines d’eau de mer chauffées à 32°C, des jacuzzis, jets de massage sous-marins, saunas, hammam, espace cardio-fitness, solarium et évidemment le fameux centre de Thalassothérapie. Plaisant, n’est-ce pas ?

IMG_4969 DSC_0161 IMG_4824 IMG_4825 IMG_4820 IMG_4821 IMG_4819 DSC_0139 DSC_0138 DSC_0125 DSC_0127IMG_5015 IMG_5013 IMG_5014

 

– La qualité des soins proposés et dispensés.

La thalassothérapie « New Generation » – oubliez l’image vieillissante des cures de nos grand-mères !, se passe dans un espace dédié : La toute nouvelle suite Relais Thalasso. Elle est encadrée tout au long des massages et différents soins signés Labiomer, par une thalassothérapeute – emplie de bons conseils et très à l’écoute. Gommage aux cristaux de sels de Guérande, bain massant relaxant, enveloppement d’algues dans un hammam privatif, et jet tonique modelant. A noter, la formule duo, pour vivre tout ça à deux : excellent ! Les gestes réalisés pendant les soins sont par ailleurs vraiment bien réalisés.

Ca peut aussi vous intéresser..!  La Nouvelle Zélande - Un mois sur la Route... Un voyage hors du commun.

Huiles essentielles, lumières tamisées, tisanes détoxifiantes : tout est propice à la détente et l’apaisement. On en ressort ressourcée, et avec une peau nettement tonifiée.

Une mention spéciale pour l’enveloppement à la gelée d’algues. Algue, ce petit élément marin par essence, qui, on ne le sait pas toujours, a une véritable fonction reminéralisante. Une fois appliquée sur l’ensemble du corps, on est ensuite mené dans le petit hammam de la cabine, pour se délasser une quinzaine de minutes : la chaleur permet ainsi aux algues de libérer oligo-éléments et sels minéraux qui vont, en utilisant la voie percutanée, recharger l’organisme.

DSC_0140IMG_4886 IMG_4881

– L’accueil de l’équipe et l’atmosphère de l’hôtel.

Service impeccable du personnel et grande qualité d’écoute et d’attention des équipes au rendez-vous !

Rien à dire.

Côté ambiance, il est amusant de voir à quel point la musique fait partie intégrante des lieux, et contribue j’en suis certaine, à ce sentiment de bien-être, qui nous accompagne tout au long du séjour. Attention, je ne parle pas de ces musiques d’ambiance (« Bruits de la Nature » & co, caractéristiques de certains centre de massages, et qui – s’ils sont censés détendre, m’agacent personnellement au plus haut point). On ne se refait pas…

Non, je parle de ces morceaux de Jazz le jour, de Piano bar le soir, et de chanteuse à voix à différents moments de la journée – comme pendant le Brunch dominical. C’est un régal à tout point de vue !

Juste ce qu’il faut pour contribuer à la déconnexion promise par l’établissement.

IMG_4950 IMG_4823

– La Gastronomie dont un Brunch (servi le dimanche uniquement) qui vaut plus que le détour.

Ca peut aussi vous intéresser..!  From Paris to Sydney : Arrivée au pays des Down Unders

Des produits frais du marché, des plateaux de fruits de mer, digne de cette riche région océanique, et des pâtisseries et boulangeries maison, ornent la carte et les tables du buffet du Brunch. A noter que pour profiter de la diversité des mets de la carte – et contrairement au brunch, il faut souvent rajouter un supplément par rapport à la formule Pension Complète.

Quelques idées du brunch, histoire de saliver un peu …

Boissons chaudes et froides :
Thé, café, chocolat chaud et infusion.
Bar de jus de fruits frais et smoothie santé
Buffets de pains et de viennoiseries
Atelier crêpes et pancakes accompagné de confitures, sirop d’érable, caramel… Sélection de céréales

La crémerie : Yaourt, fromage blanc, fromages et beurre demi sel
Corbeille et salade de fruits frais

La basse-cour :
Oeufs brouillés, en omelette, au plat… accompagnés de bacon, champignons, fromage, petites saucisses, tomates rôties.

La Mer et la terre :
Plateaux d’ huîtres, langoustines, et crevettes roses. Charcuterie légère, terrine de viande maigre.
Show cooking & les Plats chauds du Dimanche : Atelier pâtes fraîches ou Risotto réalisé devant le client Grillade, Snacking en Show extérieur
La Sélection de choux salés

Le potager : Salades, crudités…

La sucrerie : Tarte à partager Sélection de choux Sucrés Verrines et petits fours Cake

IMG_4902 IMG_4903 IMG_4905 IMG_4970 IMG_4971 IMG_4972 IMG_4973 IMG_4974 IMG_5019 IMG_5022 IMG_5023 IMG_5026 IMG_5027 IMG_5029

– L’amour de la Bretagne et de sa côté sauvage, que l’on peut admirer des moindres recoins du Château. 

Le Relais Thalasso surplombe « La plus belle plage d’Europe, et une des plus belles plages du monde » – que ce soit clair ! Connue ainsi depuis le siècle dernier, la Baie de La Baule fait partie depuis 2012 du club très fermé des baies les plus spectaculaires du monde, aux côtés de la baie d’Ha Long ou de celle de San Francisco … On apprécie le spectacle, qui pour le coup est juste à 3h de Paris.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Naturopathie & Chronobotanique : On prépare son corps pour l'été.

DSC_0165 DSC_0164 DSC_0166 DSC_0236 DSC_0239 DSC_0209 DSC_0174 DSC_0187 DSC_0188 DSC_0190

– Les activités proposées dans la région.

Sports nautiques, balades le long de la plage, à pieds ou à vélo, marchés de produits locaux, etc. Pas mal de choix si l’on veut s’activer un tant soit peu dans les environs.

– La tranquillité, et le calme de l’hôtel.

La clientèle est familiale – un peu étrangère (anglo-saxonne), bref pas trop sonore ! Un cadre idéal en définitive, pour les familles, les couples en quête d’intimité ou, entre sœurs ou amies, à la recherche d’un weekend en mode « se détendre & buller » !

DSC_0205

Les – d’un week-end Spa version Marine :

Finalement, ils sont très peu nombreux !

Je mentionnerai peut-être un menu répétitif dans la formule pension complète si l’on ne veut pas rajouter de supplément. Et une clientèle pas forcément très jeune si l’on y venait justement pour des rencontres ou une forte animation. Le lieu est tout au contraire dédié à l’intimité –  instants assez privilégiés finalement de nos jours, étant donné le rythme de vie dans lequel vit la plupart d’entre nous, et de la pression urbaine que l’on peut parfois subir.

Ici on se recueille et on se laisse cocooné : bref, on prend soin de soi dans un espace raffiné et élégant…

Les images parlent d’elles-mêmes.

IMG_5038 IMG_4875

Plus d’informations sur Le Relais Thalasso – Château des Tourelles 4*.

Plus d’informations sur le Groupe Hôtels & Préférence.

Une parenthèse côté Atlantique qui régénère.

Stay Tuned For Life

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *