Cuisine Fusion dans le 9ème chez Marclee

IMG_9961A mi chemin entre l’Asie et l’Amérique du Sud, bienvenue chez Marclee.

Prenez tout ce que vous aimez de la cuisine asiatique, les grands classiques sud américains, et les saveurs et épices, de chacune de ces régions, et vous obtenez la belle carte du restaurant Marclee.

En le lançant il y a juste un an, l’objectif de son patron, Marc Lee, était clair : se faire plaisir en proposant une cuisine originale et savoureuse, venue des quatre coins du monde. Le quartier du faubourg Poissonnière compte désormais une nouvelle table au panthéon des restaurants à expérience. Car c’est un drôle de voyage pour lequel on embarque en dégustant la cuisine du chef Daniel Dania, venu tout droit du Venezuela.

Tradition, création, modernité caractérisent les plats proposés. On entame les hostilités avec des Gyozas, Dim Sum, Edamame, autour de cocktails signature (« Heart of a Samurai » : Hendrick’s Gin, Saké Marclee, ginger) , ou on fond directement pour le « Inari Experience », 3 pièces à partager à base d’œufs de poisson volant, d’Enoki, d’algues, ou de pousses. Ça se passe de commentaire, on choisit son pays et on apprécie ! Plongeon immédiat dans l’univers très singulier de Marclee.

Côté plats, Bibimbap, Pad Thaï ou deux classiques revisités façon Marclee, qui en ont fait la réputation du lieu : Le Tigre qui Pleure, et celui pour lequel je suis venue : Le Ceviche Marclee : Poulpe, gambas, oignons rouges, Enoki, Chizo, Yuzu, citron, jus de mangue. Très beau jeu sur l’assaisonnement qui séduit par son contraste, entre tonalités fruitées de la mangue et relevées de condiments asiatiques. On salue également les quantités, et la générosité des morceaux de gambas, juste cuits dans le jus.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un peu de magie néerlandaise avec De Bijenkorf..!

Si les estomacs ont encore un peu de place, ou sont simplement en demande d’une touche finale sucrée, c’est vers les Gyozas Pomme Tatin, que l’on peut s’orienter si l’on veut vivre l’aventure culinaire de la maison Marclee jusqu’au bout. Une fine fusion entre les pommes caramélisées de ce classique dessert, et la pâte dorée des Gyozas. On trouvera également sur la carte un Cheese Cake au Yuzu ou des fruits frais exotiques.

N’oublions pas de parler du cadre, qui lui aussi, affiche la personnalité atypique de la maison : bar à Saké, tables hautes avec vue sur la cuisine ouverte ; le décor est contemporain et branché. De quoi passer une excellente soirée.

MARCLEE
10 rue Saulnier 75009
Du Mardi au Samedi

Stay Tuned For Life

 IMG_9951 IMG_9953 IMG_9958 IMG_9955 IMG_9961
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés