Inka : le rendez-vous de la cuisine péruvienne à Paris
Premier restaurant contemporain à avoir fait briller la gastronomie péruvienne à Paris, INKA alimente nos rêves d’évasion et nous plonge dans le meilleur de la diversité culinaire du Pérou. Le tout, dans un cadre à l’ambiance sud-américaine et à la décoration inspirée tout droit, de la culture inca.
Dépaysement garanti!
Le Ceviche Bar
Nouvellement aux fourneaux, et arrivant tout droit de Mexico, le Chef Juan Carlos Récamier nous signe une carte mixant grands classiques péruviens dont une série de Ceviche à tomber, proposés au Ceviche Bar, à des créations personnelles, fusion de son parcours, de ses origines et de son savoir-faire, en surfant sur le bien-être et la « Naturalité ».
La carte donne effectivement la parole, le midi et le soir, aux petits plats frais et équilibrés, à partager en toute convivialité, et mettant à l’honneur les « super aliments » et les totems de la cuisine péruvienne : des Ceviche, Tiraditos, salades de Quinoa, Anticuchos (brochettes péruviennes de boeuf, poulet ou champignons), poissons au Yakitori grill ou plats végétariens et autres délicieux plaisirs salés et sucrés aux influences Nikkei.
Un gros coup de coeur pour le Ceviche TIRADITO NIKKEI, composé de Thon rouge, d’une marinade soja et jus d’agrumes, d’une mousse d’avocat, et d’huile de sésame. Un délice qui fond en bouche.
A noter la super formule déjeuner à 24€ pour: CEVICHE + ANTICUCHOS + DESSERT.
Formule Brunch
Le dimanche, on embarque aux confins de la Cordillères des Andes, pour déguster un généreux Menu Brunch, aux accents latins mêlant les classiques français du genre aux spécialités andines. De l’omelette inca au chorizo et patatas bravas, à l’Avocado Toast en passant par un Ceviche de gambas Black Tiger, ou un Granola – Yaourt au quinoa soufflé et coulis de mangue maison… prêt à décoller ?