Plongée, Vol en Hélicoptère, Snorkeling : découvrir La Grande Barrière de Corail en 1 jour depuis Cairns. Queensland VIII.

Plongée, Vol en Hélicoptère, Snorkeling : découvrir La Grande Barrière de Corail sous tous les angles en 1 jour depuis Cairns, c’est possible ! Et c’est à bord du Evolution, le bateau de la compagnie Down Under Cruise & Dive que cela se passe.

1 journée à bord de ce navire, c’est un beau plongeon dans la Coral Sea, et les merveilles qu’elle recèle. Au programme : une virée dans les récifs de Hastings et Norman, et des activités à la carte. On peut s’émerveiller durant les deux longues sessions de snorkeling, du monde sous-marin unique qu’abrite cette région du Queensland. Haltes donc aux récifs de Hastings et de Norman sur plus de 5h : pas d’île, pas de ponton – une pure expérience « Outer Reef » !

On peut également se réserver une (ou plusieurs !) session de plongée – en option payante, que l’on soit certifié ou débutant. Les plongeurs encadrants forment et s’occupent des petits nouveaux, avec la plus grande attention. En y allant pas à pas, et veillant à tous les niveaux, à respecter la sécurité (mais aussi le plaisir – et c’est très important !) de chacun des plongeurs. On apprécie.

Enfin, et c’est pour moi la petite pépite de cette compagnie : le survol des récifs en hélicoptère, avec leur partenaire Nautilus. En option supplémentaire également, l’expérience est incroyable ! La durée de vol est d’environs 25 minutes, et le spectacle laisse sans voix ! Quelle vue ! Les images parlent d’elles-mêmes.

Tout nouveau navire – l’Evolution est considéré comme le vaisseau le plus luxueux d’Australie habilité à se rendre dans les récifs. Et possède effectivement tous les atouts pour offrir à ses passagers un grand confort –  immense ponton pour apprécier la vue, et se laisser dorer au soleil ; spacieux espace bar ; 3 niveaux pour se poser…

Ca peut aussi vous intéresser..!  Randonnée dans la chaîne des Grampians, à 3 heures de Melbourne.

Bref, une parfaite compilation pour découvrir en un jour, la Grande Barrière de Corail !

Un grand merci à l’équipe et l’équipage Down Under Cruise & Dive pour cette expérience inoubliable, et à la société Calypso pour les photos.

Plus d’informations sur la compagnie, et les services qu’elle propose ici.

Et par ici les images !

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Une semaine à Cairns ? De la Grande Barrière de Corail à la forêt tropicale humide. Queensland IX. – Stay Tuned For Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *