FOOD TV SHOW : Suivez Taste Hunters, Les Explorateurs du Goût

TASTE HUNTERS FOOD TRAVEL WORLD REBELSVous, amateurs de plaisirs culinaires et globe trotteurs dans l’âme, connaissez déjà peut – être nos chasseurs de goût, nos émoustilleurs de papilles que sont Benjamin Darnaud & Jérôme Bigot.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite fortement à découvrir Taste Hunters.

Lancée il y a un peu plus de deux mois maintenant, Taste Hunters est une série documentaire qui explore le monde afin de promouvoir l’agriculture alternative et retrouver ce que nous perdons malheureusement de jour en jour : le « vrai » gout.

En plus de la mission très louable qu’ils se sont fixés de défendre une agriculture pérenne autant pour le territoire en question que pour les hommes qui en vivent, ces jeunes passionnés nous embarquent dans des contrées lointaines à la recherche des « Food Rebels », comme ils aiment les appeler.

Loin du reportage classique, le format est ici complètement novateur avec un ton décalé, spontané, « vrai » en définitif – et cela fait du bien.

Car au panthéon des Food reportages du paysage audiovisuel français, il faut souvent choisir son programme, pour être vraiment séduit.

Parmi ces Food Rebels que Benji et Jérôme nous ont mis en lumière, on peut citer : les pêcheurs de Oostduinkerke, qui pêchent la crevette à cheval ; Hendrick Dierendonck, un éleveur belge de Rouge de Flandre – race bovine en voix d’extinction ; John et Travis, deux « green heroes », cultivant légumes et liens sociaux, au sein de New York et Détroit. Autant d’initiateurs de modèles de développement durables et « éco – friendly ».

Et parallèlement à cela, Taste Hunters, c’est aussi de beaux dossiers sur des sujets et produits tendances : « Qu’est-ce que l’agriculture bio-dynamique ? » ou, en ces fêtes de fin d’année, « A la découverte de six variétés d’huîtres d’exception ! ».

Et lorsque l’on demande à Benjamin et Jérôme, le pourquoi du comment, voici ce qu’ils nous répondent :

« Nous avons eu l’idée de faire un tour du monde des initiatives qui sont à l’encontre de notre consommation actuelle. Nous voulions remonter la chaine et découvrir ce que nous allons manger demain.

Au cours des tournages de cette première saison nous avons parcouru 15 pays, de la France à l’Asie en passant par l’Islande ou le Canada, ce ne sont pas moins de 30 exploitations que nous avons visitées. Du riz d’exception en Italie, une serre géothermique en Islande, une micro exploitation en permaculture à Singapour, des pêcheurs de crevettes à cheval en Belgique, le meilleur lait en Écosse, un élevage indoor de poissons en Chine, du foie gras sans gavage en Espagne ou encore une Amap dans les Townships du Cap ….

TasteHunters tend à créer une communauté afin de fédérer producteurs et consommateurs et de promouvoir les initiatives agricoles alternatives. »

Une diffusion est d’ailleurs prévue début mars 2015 sur Ushuaïa TV.

Stay Tuned For Life

TASTE HUNTERS FOOD AGRICULTURE ORGANIC TASTE HUNTERS JEROME BIGOT TASTE HUNTERS BENJAMIN DARNAUD TASTE HUNTERS AGRICULTURE FARMING WORLD TASTE HUNTERS FOOD TASTE HUNTERS FOOD SHOW REBELS

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés