Le Mandoobar : une table coréenne tout en finesse

MANDOO LEGUMES MANDOOBAR

Les Mandoo coreens aux legumes

Niché dans le quartier de l’Europe, rue d’Amsterdam, c’est pourtant en Asie, et précisément en Corée que le très sympathique chef Kim Kwang – Loc, nous invite à manger, dans son Mandoorbar.

Loin de rentabiliser l’espace de son restaurant, Kim reçoit ses convives (20 au maximum), directement autour de lui et de son sous-chef, sur un comptoir en U, pour leur offrir une belle démonstration d’art culinaire coréen.

Minutieuse élaboration des différents Mandoo (raviolis vapeur, variantes des Dim Sum chinois et autres Gyoza japonais) et du tartare de bœuf, pour un plaisir de tous les sens.

La simplicité et le minimalisme étant de mise en ce lieu – un petit havre de paix pour vos pauses déjeuner, ou diners tranquilles, la carte se veut courte, mais efficace.

Trois choix de Mandoo : viande, légumes ou choux coréen « Kimchi ». Réalisées et cuites sous nos yeux, les demi-lunes luisantes – preuve de la finesse de la pâte, ne demandent plus qu’à prendre un léger bain dans une sauce « soja – huile de sésame », avant d’être englouties. Ces dernières se mangent si bien, qu’on en redemande rapidement.

Une petite ovation personnelle aux Mandoo à la viande, dont la farce composée de bœuf et de porc mariné à la ciboulette, se révèlent particulièrement goûteux en bouche, et assaisonnés – il faut le dire, à la perfection.

Autre spécialité de la maison coréenne – et pas des moindres, le tartare. Bœuf ou Thon (selon arrivage), c’est toujours en délicatesse que Kim nous le prépare. Les fines lanières de bœuf sont taillées, et mélangées avec des graines de sésame, de l’huile de sésame, et relevées au poivre, mais sans entraver le goût brut de la viande : un régal. Et l’on apprécie aussi la discrétion du chef, qui, sans vous déranger, vous raconte et explique la composition de ses mets, en vous envoûtant de ses yeux verts.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un peu de magie néerlandaise avec De Bijenkorf..!

Pour accompagner ces mets de choix, laissez vous tenter par une salade coréenne, véritable explosion de saveurs elle aussi, avec son mélange de radis jaune mariné et légèrement sucré, pousses de soja, et piment rouge séché. Ou encore avec une soupe coréenne ou un riz blanc, tout simplement bons.

Enfin, les adeptes du thé seront servis avec une offre de thés coréens plus ou moins corsé.

Et réjouissez vous, car côté prix, le Mandoobar s’avère être un véritable « bon plan ».

Direction le quartier de l’Europe : Sérénité et ravissement des papilles, seront au rendez-vous !

Et cela n’a pas échappé au Guide Le Fooding qui lui a très récemment remis le prix du meilleur « bar à délices ».

MANDOOBAR
7 Rue d’Edimbourg – Paris 8ème
Tél. : 01 55 06 08 53
Métro : Europe

Stay Tuned For Life

Salade coreenne MANDOOBAR

La salade coreenne

RESTAURANT COREEN MANDOOBAR

Le restaurant Mandoobar

TARTARE BOEUF SESAME RESTAURANT COREEN MANDOOBAR

Le Tartare de boeuf coréen – graines et huile de sésame

MANDOO KIMCHI MANDOOBAR

Les Mandoo à la viande

KIM KWANGLOC MANDOOBAR COREEN RESTAURANT

Le Chef coreen Kim Kwang Loc

MANDOO VIANDE MANDOOBAR

Les Mandoo Kimchi

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés