[IDEE WEEK-END] Le Spa Marin du Val André : j’ai testé ! Retour sur l’Escale Breizh, un soin 100% breton.

spa marin val andre thalasso bretagne

[IDEE WEEK-END] J’ai testé pour vous le Spa Marin du Val André : la petite révolution des Thalassothérapies Made In Bretagne ! UNE THALASSO … SOOO SPA !

Réservée aux quinquas et plus ? Lieux vieillissants et trop traditionnels ? Je vous arrête tout de suite ! Le Spa Marin du Val André révolutionne l’image des « thalasso » classiques et propose un petit bijou de soins marins, de forme et de beauté, pour des couples en quête d’intimité, des amies à la recherche de bien-être, ou comme cela a été mon cas, un séjour mère-fille sous le signe de la Relaxation et de la Tonicité.

Direction Pléneuf- Val André, pour trois journées bretonnes, teintées de caramel au beurre salé… Une expérience multi-sensorielle.

Les 5 raisons qui font que l’on n’attend plus pour découvrir ou re-découvrir les bienfaits de l’Océan, au sein du Spa Marin du Val André.

  • Un cadre enchanteur, en front de mer, face à la plage de Pléneuf.

Moderne, épuré, cosy… Le Spa marin du Val André est un établissement 4* récent, à l’architecture ancrée dans l’esprit des palaces balnéaires d’antan et de la station, avec suffisamment de touches de modernité pour créer une harmonie singulière et un confort optimal. Les chambres lumineuses s’ouvrent sur des balcons et terrasses, dont la vue imprenable sur l’océan n’ôte rien au plaisir ! Décoration moderne et recherchée, on s’y sent tout simplement bien, détendu… Mention spéciale aux espaces communs vraiment design : un style soigné, et un mobilier de goût, comme au sein du Bar, ou du restaurant.

 

  • Une cuisine savoureuse et équilibrée, aux accents bretons prononcés.

Mes compliments au chef ! Mon palais aiguisé et amateur de produits de la mer n’a pas été déçu, bien au contraire. Carte courte, fraîche et efficace, le chef embarque les clients du Spa, aussi bien que les visiteurs de la région (le restaurant est effectivement ouvert à une clientèle extérieure), dans une cuisine régionale authentique, pimpée de subtilité et touches personnelles, avec brio. Et quand la saison des Saint Jacques pointe le bout de son nez, je ne vous raconte pas le délice dans l’assiette.

Ca peut aussi vous intéresser..!  MyQee : la Plateforme de Yoga et Pilates des Voyageurs.

Coup de chapeau également pour le petit déjeuner, que seuls les soins prévus en matinée, peuvent stopper ! Large choix de produits salés et sucrés, au menu. Corner « healthy » avec aliments « lactose free, gluten free, sugar free » : trop rare en France, je dis merci !

     

  • L’Escale Breizh, bien évidemment ! « LE Soin Signature » de la maison, créé par l’équipe du Spa, avec des produits 100% locaux exclusifs.

Une expérience bien-être COMPLETE, dédiée à tous les sens.

Ce nouveau rituel authentique et proche de la nature est un véritable voyage au cœur du terroir breton, une escale culturelle et sensorielle.

La magie commence dès les premières notes de musique celtique et du bruit de la mer mises en fond, et qui rythmeront l’ensemble des soins à venir. Les effluves de caramel au beurre, et parfums de sarrasin issu des produits utilisés, nous titillent les narines. Bref, nous savons où nous sommes !

L’ESCALE BREIZH débute sur la très belle plage du Val André.

1ère étape : Le Gommage sablé à la farine de blé noir pour le visage et le corps.

Texture fine et huileuse, à l’odeur délicate et couleur marronnée rappelant le sarrasin, on découvre vite la similitude entre la farine de blé noir et la douceur et finesse du sable fin du Val André. A la fin du gommage, la peau est veloutée et lumineuse.

Le VOYAGE se poursuit au cœur des terres bretonnes avec une DOUBLE étape : l’Enveloppement et le Masque.

Dans un premier temps, l’enveloppement gourmand au beurre de Karité, farine de blé noir et à l’huile de caramel au beurre salé. Ce soin a vocation à nourrir et hydrater, par le Karité, et raffermir par le blé noir. On a alors la peau souple, sublimée et légèrement parfumée.

Dans un deuxième temps, l’application d’un masque visage à l’argile blanche, farine blé noir et huiles essentielles de géranium. L’argile blanche, bien connue de nos ancêtres pour ses propriétés reminéralisantes, détoxifiantes, adoucissantes et cicatrisantes : un « produit miracle », qu’il n’est que recommandé d’utiliser !

Ca peut aussi vous intéresser..!  5 Raisons de passer un week-end à Genève l'été.

Pour ce qui des cernes ou poches sous les yeux : c’est la farine de blé noir et ses vertus raffermissantes qui agissent, alors que les huiles essentielles de géranium sont utilisées pour leurs propriétés purifiantes et anti-stress. Ce masque illumine le teint et détend les traits.

4ème étape et non des moindres ! Le MASSAGE BREIZH, une invitation à « voguer vers le bonheur ».

Sur un fond de musique celtique et d’océan, ce massage de confort à la bougie et à l’huile de caramel au beurre salé, s’effectue aux rythmes variés, puissants ou doux pour offrir un moment inoubliable de relaxation et d’évasion.

Enfin, petite note de gourmandise au programme, L’ESCALE BREIZH s’achève avec la dégustation « zen » du SOBA CHAT, le fameux thé au sarrasin venu du pays du soleil, accompagné des mignardises bretonnes : crêpes et flan breton.

On embaume les parfums de la Bretagne, de la tête aux pieds, tout en étant dans un état de relaxation incroyable ! 

Par ailleurs, il est bon de savoir que le Spa travaille avec des producteurs locaux reconnus pour leurs matières premières de qualité : cire d’abeille d’un apiculteur de la région, lait Ribot d’une ferme avoisinante, caramel au beurre salé de la Biscuiterie de Saint Brieuc, huile de chanvre Bio, sel de Guérande Nature et Progrès, algues de Lézardrieux, safran d’Etables sur mer … et dans le cadre de l’Escale Breizh, le Spa a créé des produits exclusifs : composés d’ingrédients respectueux de l’environnement, sans colorants, parabens et conservateurs, de matières premières issues du Commerce Equitable, et surtout des approvisionnements courts. On apprécie !

 

  • 2000 m2 d’espace SPA, apportant tous les bienfaits d’une thalassothérapie et plus encore.

Plus de 2000 m2 d’espace SPA, face à la mer..! On enchaine salle de cardio-fitness avec coach, piscine hydro-active chauffée (à l’eau de mer évidemment!) avec parcours marin : jets sous marin, geysers, aqua-beds et couloir de nage, et soins ultra qualifiés dans l’une des 18 cabines dédiées aux massages, soins esthétiques, bains, algothérapie, et autres douches sous-marine et à jet. Sans oublier entre deux activités, de profiter de l’espace de relaxation, avec aromathérapie, dans son doux peignoir de coton blanc ! Je ne le dirai que pas assez : tout est fait pour se détendre.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Les 10 commandements de l'Île des Pins : Embarquement pour le Paradis.

Le Programme des différentes cures et offres de séjour est à consulter ici.

 

  • Un cadre de la Haute Bretagne dépaysant, où il fait bon de se balader et s’imprégner de l’air purifiant.

Aux pieds de l’hôtel, on accède à la plage de sable fin du Val André bordée d’une digue réservée aux piétons, et surplombée de magnifiques villas centenaires. Les amateurs de voile trouveront toutes les activités nautiques à volonté et à proximité, tout comme les passionnés de golf, dans l’un des plus beaux sites d’Europe, suspendu entre ciel et terre.

On peut également partir à la découverte de la Bretagne Nord, des Côtes d’Armor, qui offrent 350 km de côtes, et de ses 7 destinations de rêve : Perros-Guirec et la Côte de Granit Rose, la baie de Saint-Brieuc, Paimpol et l’Ile de Bréhat, le Cap Fréhel et Cap d’Erquy, Le lac de Guerlédan et le canal, Dinan et la Vallée de la Rance, Guingamp et le pays de l’Argoat !

 

L’HÔTEL LE SPA MARIN DU VAL ANDRÉ****
Par la route : Autoroute A11 Paris / Rennes 4 voies RN 12 Rennes / Lamballe / 14km de Lamballe
En train : TGV Atlantique Paris Montparnasse / Saint-Brieuc : 2h15
Arrivée en gare de Lamballe (env.15 minutes). Arrivée en gare de Saint-Brieuc env. 30 minutes en taxi, possibilité́ de navette
En avion : Aéroport Dinard / Pleurtuit / Saint-Malo à 40 km de Pléneuf-Val André. Aéroport Rennes à 100 km de Pléneuf-Val André.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *