Nager au milieu des requins dans l’Archipel des Yasawa ? A la rencontre du paradis Fidjien.

Nager au milieu des requins dans l’Archipel des Yasawa ? Une expérience à vivre lorsque l’on choisit de s’évader aux Fidji. Bula !

Les Fidji ? Rien que l’évocation de ce nom fait rêver. Il dégage ce doux parfum des tropiques ponctué de plages de sable blanc, d’eau turquoise, de fleurs d’hibiscus, et couchers de soleil à tomber…

Les Fidji, ce sont 333 îles dont environs 200 habitées. Alors disons qu’on a plutôt le choix !

Prolongeant celui des Mamanuca vers le nord, l’archipel des Yasawa alignent 7 îles principales, hautes, tout simplement magnifiques avec leurs pitons rocheux et leur foisonnante végétation.

La plupart abritent de petits villages fidjiens, restés interdits aux étrangers jusque dans les années 90. Peu après, un film Le Lagon Bleu, rendit mondialement célèbre les îles des Fidji, pour leurs couleurs d’une infinie pureté.

Aujourd’hui, plusieurs resorts de luxe s’y sont implantés, mais on y trouve aussi de simples hôtels communautaires invitant tout simplement « à se la couler douce »… Bienvenue dans le Fiji Time !

Et si l’on cherche à pimenter les choses : baignade, plongée, exploration de grottes marines, snorkeling… et pas n’importe quel snorkeling. Une expérience de Palmes-Masque-Tuba, au milieu des requins de récif : pointes blanches et pointes noires par dizaines, qui évoluent au milieu des quelques plongeurs et des poissons; c’est grandiose.

La compagnie South Sea Cruises, du groupe Awesome Adventures Fiji, propose ainsi des journées excursions sur ces îles dont l’ « Ultimate Encounter » – le nom annonce déjà la couleur !

Une journée complète sur la très belle île de Kuata Island, première île des Yasawas, le « Get Away » des Fidji, comme elle se fait appeler. Durant laquelle, plus de trois heures sont consacrées à nager au milieu des requins, équipé de masque, palmes, et tuba, à 40 minutes en bateau de l’île, pour les apprécier au coeur de leur environnement naturel. Une eau transparente à minimum 25 degrés, pas de cage… autant dire que tout est fait pour que l’expérience soit des plus authentiques, et cela, on apprécie !

On part alors en petit groupe, accompagné de 2 professionnels du centre de plongée de Kutua, il n’y a aucun danger, pour ceux que cela pourrait effrayer !

Et le reste de la journée ? On se détend au sein du très joli et authentique Barefoot Kutua Resort, où un déjeuner de cuisine locale et des rafraichissements nous attendent. Sans oublier les deux piscines avec sur la mer, et une formidable équipe pour vous accueillir avec le sourire, mais aussi des chants fidjiens, et fleurs d’hibiscus. Le dépaysement est total.

Et on profite bien sûr des charmes de cette île atypique par sa topographie élevée en son centre, et ses petites plages de sable blanc. Comment la jouer Robinson Crusoe, le temps d’une journée. Confort en plus..!

Pour information : Les départs et retours se font sur le Yasawa Flyer, bateau qui opère les liaisons inter-îles des archipels des Mamanuca et Yasawa, depuis Port Denarau, sur l’île principale de Viti Levu. Pas de souci pour s’y rendre, la compagnie organise les transfers jusqu’au port depuis la quasi totalité des hôtels de Nadi et Nadi Bay.

Une journée d’aventure et d’exploration, qui ne laisse pas sans souvenirs..!

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *