Cet hiver, l’aventure se fait équipée en tenues spécial grand froid Fjällräven !

Fjällräven, c’est la marque de tenues spécial grand froid qui nous fait aimer l’hiver ! Des équipements de plein air faits pour une vie d’aventure – à chaque saison.

Une collection Hiver 2022 de tenues spécial grand froid

Pour la petite histoire… Åke Nordin, le fondateur de Fjällräven, adorait l’hiver mais détestait avoir froid (un peu comme nous tous quoi 😅) !

Durant une expédition, par un froid glacial dans le nord de la Suède, il vécut une expérience particulièrement désagréable et dangereuse de bivouac dans un abri taillé dans la neige durant toute une nuit. Il se promit qu’une fois tiré de cette mésaventure, il développerait une veste dans laquelle il serait impossible d’avoir froid. Et il tint sa promesse avec la veste Expedition Down. Composée de deux vestes assemblées, elle minimisait les pertes de chaleur même dans les environnements les plus hostiles.

Près de 50 ans plus tard, la veste Expedition Down reste l’un des produits phares de Fjällräven et l’une des références pour les amateurs d’aventures dans le froid du monde entier !

Le savoir et l’expérience

Pour Fjällräven, tout le monde doit se sentir à l’aise dans la nature. C’est pourquoi la marque met constamment en place des événements et des projets pour permettre à tous de gagner en expérience et en connaissances.

Lors du défi Fjällräven Polar, 20 personnes ordinaires parcourent 300 km dans la nature arctique suédoise en chiens de traîneau. Les participants apprennent à guider les chiens juste avant le départ et reçoivent des instructions précises pour savoir comment se comporter dans un environnement polaire. Le but est de démontrer qu’avec l’équipement adéquat et les compétences nécessaires, n’importe qui peut profiter de la nature en plein hiver. Même sans expérience préalable ! Le concept est tout simplement génial !

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un peu de magie néerlandaise avec De Bijenkorf..!

Les vêtements et l’équipement jouent un rôle crucial

Pour ne plus jamais avoir froid, le choix des vêtements et des équipements est central. Pour l’automne – hiver 2022, la marque a ainsi développé une large gamme de produits spécial grand froid en utilisant tout le savoir-faire de Fjällräven.

Cette saison, leur ligne de vestes Expedition Series s’est enrichie de nouvelles solutions et fonctionnalités. La célèbre parka Nuuk et la veste Singi Down sont maintenant confectionnées en matériaux durables avec des coupes et des caractéristiques améliorées. Et ça, on valide à 100% !

Les collants de randonnée Abisko Värm (mes favoris !) redéfinissent la notion de confort et de fonctionnalité sur tous les types de terrain de randonnée. Et contribuent à populariser les leggings techniques en toute saison.

Les collants de randonnée Abisko Värm conviennent parfaitement aux mois les plus froids de l’année. Avec leurs empiècements coupe-vent en polyester recyclé – élasthanne, leur taille haute confortable, leurs renforts en Cordura stretch et leur membrane imperméable en PU. La ligne de pantalons de Fjällräven rassemble une communauté d’adeptes fidèles dans le monde entier et les collants sont sur la bonne voie pour atteindre la même reconnaissance. Et au vu de leur qualité, leur fonctionnalité simple et leur design intemporel, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Personnellement, depuis que je les ai découvert, je ne peux plus m’en passer !

Les Vestes d’hiver durables de Fjällräven : Best-Of des tenues spécial grand froid

Originaire de Suède, Fjällräven cultive une longue expérience de plus de 60 ans dans la production et la conception de vêtements et d’équipements d’hiver. Les vestes d’hiver de Fjällräven en témoignent. Dotées de propriétés isolantes hors du commun, elles montrent aussi une résistance renforcée.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Et si on skiait au printemps ? Les 2 Alpes : le plaisir de la glisse sans limite !

Et le durable, c’est clairement un argument de choix lors d’un achat de ce type.

Intemporelles dans leur design, elles sont conçues pour pouvoir être réparées facilement. Pour la marque, choisir des matériaux durables et soigner la fonctionnalité dans ses moindres détails est une évidence et une priorité. Grâce à ses différentes caractéristiques, on profite pleinement de la nature, année après année.

Le confort, dans la nature de Fjällräven

Des couches intermédiaires : pulls, polaires et vestes légères

La couche intermédiaire, c’est le vêtement que l’on porte entre le sous-vêtement technique et la couche d’isolation. Il peut s’agir d’un pull, d’une veste polaire, d’un t-shirt à manches longues, d’un sweat à capuche ou d’une fine doudoune en duvet. Selon les conditions et l’activité que l’on pratique. Mais elle est indispensable !

En général, en trekking, la température change souvent. En hiver, superposer les couches intermédiaires permet de réguler la température du corps dès que le besoin s’en fait sentir.

Les pulls, les polaires et les vestes légères de Fjällräven sont produites à l’aide de matériaux durables de qualité supérieure. La laine des pulls Fjällräven est entièrement traçable et issue d’élevages utilisant des techniques régénératrices. Ces derniers préservent et enrichissent l’environnement au lieu de le priver de ses ressources.

D’ailleurs, le programme Happy Fleece de Fjällräven vise à éviter le rejet de microfibres provenant des vestes en polaire dans la nature. Tous leurs fournisseurs de duvet se sont engagés à respecter leur charte Down Promise, qui certifie sa traçabilité et sa qualité. Un grand bravo !

Ca peut aussi vous intéresser..!  Un Week-end à Istanbul : Mon Top 5 des incontournables à voir et à faire en 2022 !

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés