Les Green Bombs de Yumi

Jus yumi yumi drinksymi green bombs

 

 

 

 

 

 

Les Green Bombs de Yumi

Peu probable que vous soyez passé à côté de la déferlante des jus détox, ces « Green Juices », qualifiés aussi de « Cleansing Cures », et détenant leur succès par le taux explosif de vitamines, fibres et antioxydants qu’ils contiennent. Ça fait rêver mais de quoi s’agit-il exactement ?

A la différence de ce que prescrivent certaines cures, le duo que forment Raph & Louis chez Yumi, recommande la consommation de leurs bouteilles survitaminées, au sein d’une alimentation normale et équilibrée. Une par jour dixit Yumi !

Au menu ? Dur de se fier à leurs noms des plus originaux ! Car entre la Y a pas que de la pomme, La Fessée, l’Antidote, ou le Pacemaker, le message est clair sur l’objectif mais moins sur la contenance.

Qu’y a-t-il donc ces potions magiques ?
Chaque bouteille contient entre 8 et 10 ingrédients soit 5 à 6 portions de légumes, 2 à 3 de fruits, une épice – la plupart du temps du curcuma ou du gingembre, et une herbe aromatique : oui les jus ne manquent pas de goût ! Au total, plus de 4 kilos de légumes, de 30 variétés, sur les 7 bouteilles à consommer en une semaine : plutôt pas mal !

Parmi les créations de la gamme Green Guru, que j’ai découverte : Épinard, concombre, pomme Granny, romaine, pamplemousse, céleri branche, melon vert, citron, menthe, gingembre pour l’Antidote ou encore Kale, épinard, ananas, pomme Granny, citron pour la recette de saison Y a pas que de la pomme.

En terme gustatif, il faut avouer que les jeunes créateurs ont raison de mettre en garde sur l’amertume de certaines recettes, lorsque l’on n’est pas habitué. Car si l’Antidote séduit avec ses notes d’agrume, ou le Pacemaker avec la douceur de l’avocat, la version de saison peut effectivement surprendre par son caractère âpre, à la première gorgée !

Toujours est-il, qu’ils ont raison, plus on en consomme et plus on apprécie, au contraire, de se défaire de tout additif et autres exhausteurs de goût, bien trop présents dans notre alimentation, pour re-découvrir le goût du « Naturel ». Et du naturel, il y en a dans ces petites bouteilles.

A noter que les jus de légumes ne sont jamais chauffés pour éviter toute perte de nutriments, ou vitamines ; la méthode d’extraction lente, par pression à froid, utilisée par Yumi, garantie effectivement la non détérioration des jus.

En bref, une bonne dose de légumes, très facile à consommer et pratique à emporter. Se faire du bien dans ces conditions, on ne dit pas non !

Épicurien, Héros Urbain, Stamina, ou Green Guru, choisissez votre gamme par ici.
Et comptez 35€ pour une cure de 7 jours.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés