Yogamour Paris : J’ai testé le Yoga en Bulle Immersive, un concept insolite !

Yogamour, un concept venu tout droit de Londres !

Installé dans le très tendance 3ème arrondissement de Paris, Yogamour est plus qu’un studio de yoga. C’est un véritable lieu de vie et de bien-être, qui allie pratique du Yoga et de la Méditation, café vegan et espace de soins et massages.

Créé par la douce et passionnée Emmanuelle, professeure de Vinyasa et Yin yoga, on y est immédiatement accueilli chaleureusement !

Le studio Yogamour

Le studio est habité par deux bulles individuelles et chauffées dans lesquels il est possible de choisir entre une séance de yoga ou de méditation. J’ai testé, pour ma part, une séance de yoga, d’une durée de 45 min.

Les cours sont visionnés directement dans les bulles. On choisit le flow qui nous inspire sur la tablette, on met les écouteurs, la température est mise à 37 degrés pour optimiser les bienfaits (possibilité bien sûr de la modifier !)… et on lance la séance dès que l’on est prêt.

L’harmonie lumineuse et olfactive combinée au cadre offre une expérience sensorielle et émotionnelle unique ! On est plongé dans son flow. La déconnexion est totale ! Je ne m’attendais pas à une telle immersion !

Les cours de yoga vinyasa durent en effet 45 min et les cours de méditation 30 min.

​Dans les bulles, on trouve : Un tapis de yoga, des écouteurs, un purificateur d’air et chauffage, une tablette, un diffuseur d’huiles essentielles, un Système lumineux.

​Le studio met également à votre disposition : un vestiaire, une douche, des toilettes.

Le type de Yoga et Méditation

VINYASA

Ca peut aussi vous intéresser..!  Séance de Yoga sur les toits de Paris

Pour réveiller ses muscles et rester tonique, rien de mieux que le yoga vinyasa. Qui allie à la fois bien être, souplesse et renforcement musculaire. Accessible à tous, on enchaine une série de mouvements dynamiques harmonisés par la respiration. Une pratique méditative est souvent combinée au défit physique pour rester connecter à son corps et son esprit.

MÉDITATION

Envie de trouver la paix, la relaxation profonde, le calme et la sérénité ? La méditation est clairement LA pratique mentale qui permet d’apprendre à focaliser son attention sur le moment présent.

Le café Vegan

Yogamour, c’est aussi un lieu de vie où la bonne humeur est de mise. Alors, après sa session de yoga ou méditation, ou si l’on est de passage dans le quartier, on profite de la jolie carte vegan du café ! Emmanuelle travaille en effet, avec une cheffe pâtissière vegan pour proposer des douceurs fraîchement préparées !

Du café au thé en passant par des classiques Lattes et autres créations originales, chaque préparation est faite maison sur place et entièrement vegan. On peut également se désaltérer avec des boissons fraîches style Kombucha (que j’adore !). Un sans-faute !

Un espace bien-être

Plusieurs salles – très joliment aménagées, accueillent de façon permanente ou occasionnellement des professionnels du bien-être.
Une parenthèse hors du temps afin de profiter de massages et soins holistiques ! On peut ainsi se faire masser du mercredi au samedi. Au choix : Kobido, Thaï, Shiatsu, Deep tissue, Chi Nei Tsang..!

Pour réserver un cours, c’est par ici : Studio YOGAMOUR.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés