Connaître L’Exception au Raiwasa Grand Villa. Taveuni Island, Fiji.

Connaitre L’Exception au Raiwasa Grand Villa de Taveuni. L’Île que l’on surnomme le Jardin des Fidji.

Il est de ces endroits qui n’entrent dans aucune catégorie, des lieux qui échappent au temps et à l’espace, où le luxe se fait suprême, où l’exclusivité d’un tel refuge dépasse ce que l’on connait, où la déconnexion se fait première, pour mieux se reconnecter à la terre, à soi et aux autres.

Le Raiwasa Grand Villa en fait partie. C’est sans contexte l’une des villas les plus exclusives de la planète. Un paradis tropical. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, si cette pépite a été tout récemment nommée pour gagner le prix de la Meilleure Villa sur la zone « Austral-Asia », par The Boutique Hotel Awards. Le premier et unique groupe de prix international, exclusivement dédié à reconnaître l’excellence, parmi les hôtels de luxe. Une reconnaissance qui témoigne de l’expérience que l’on vit ici.

Et quelle expérience…

Lorsque l’on franchit le seuil du resort, on ne voit rien, tout est végétal, une petite route bordée de plantations tropicales de toutes sortes – 3 acres d’un jardin luxuriant où cohabitent papayers, orangers, bananiers, et autres arbres fruitiers, laisse présager de la suite, mais présager seulement.

La voiture se gare ; Babu, le guide et chauffeur attitré, vous fait descendre, et vous emmène un peu plus loin – quelqu’un viendra bien entendu récupérer l’ensemble de vos bagages pour les déposer comme il se doit dans votre future propriété…

Et c’est par un chant d’accueil fidjien, de l’équipe entière des lieux, que l’on est accueilli, cocktail de fruits frais et collier de fleurs, en mains. Après des présentations brèves mais souriantes, vous êtes désormais chez vous, au Raiwasa Grand Villa.

Où regarder en premier, la villa sur la droite dont l’immense deck offrant une incroyable vue sur l’Océan promet de fabuleux couchers de soleil, ou sur la gauche, la magnifique piscine à débordement, ses longs transats moelleux, et son bungalow – un espace ombragé et cosy.

Le Raiwasa Grand Villa est une expérience de tous les sens, et je vais vous dire pourquoi…

1/ Cela commence avec la vue.

Un cadre exceptionnel. Tout simplement.

Du Bleu partout… où que l’on soit, l’océan est à portée de vue, sur les hauteurs de Raiwasa.

Et l’on gagne la petite plage privée en à peine quelques minutes, par un petit chemin tout arboré. De là, c’est la beauté des fonds marins et de l’eau cristalline, à laquelle on a le droit. Car Sikatelli, le responsable des sports nautiques, vous y attend, dès que la marée le permet, pour une session de Snorkeling dans le récif. Ou, pour les plus sportifs, une exploration de la Côte, en Paddle ou Kayaka. Et s’arrêter ensuite, sur une des petites plages paradisiaques et désertes, histoire de se rafraîchir ! A l’instar de Prince Charles Beach, juste sublime..!

Du Vert vif, également, de cette végétation étonnamment généreuse, et luxuriante. Pas difficile de comprendre pourquoi l’île de Taveuni est baptisée « The Garden of Fiji« . Tout y pousse.

Du Blanc, et des couleurs naturelles choisies avec goût et raffinement, pour les matériaux de la Villa, comme pour le mobilier et l’ensemble des éléments de la décoration qui la composent. Et puis des touches de couleurs, apportées par les fleurs du jardin, qui ont été disposées un peu partout…

      

2/ Le Raiwasa, se vit aussi par le toucher.

Des matières moelleuses, douces qui vont aussi bien de l’ensemble de la literie, au linge de maison dont les peignoirs, en coton égyptien, vous attendent à la sortie de la piscine, comme à celle des deux salles de bain en extérieur.

Et le toucher, c’est aussi les mains ultra professionnelles de Maria, qui délivre des massages à la carte, quand vous le souhaitez, ou vous le souhaitez.

3/ L’ouïe en est le troisième mis en éveil.

Le bruit de l’océan, les chants d’accueil aux couleurs et à la générosité fidjienne, la cérémonie traditionnelle du Kava, sa propre musique que l’on peut écouter partout grâce à l’enceinte portative mise à disposition, ou encore mieux… le silence apaisant et si précieux d’un tel lieu.

4/ Le goût, et la magie des saveurs mises en exergue, par le talentueux chef Richie.

Tout a un parfum, une saveur unique au Raiwasa Grand Villa. Du menu du diner en 5 plats, aux délicieux smoothies, dont les recettes inédites sont préparées maison avec les fruits Bio, du potager de la villa, et que l’on vous propose à toute heure de la journée. Sans compter sur les merveilleux petits déjeuners, où assiettes de fruits frais et crêpes au jus de citron et noix de coco juste râpées, rivalisent de goût, et évoquent encore dans mon esprit un souvenir délicieux.

Formant un duo de génie avec sa femme Rosie, également Chef de formation, Richie sert une cuisine légère, équilibrée, savamment conçue pour offrir une expérience gustative mémorable.. Crabes de cocotiers, langoustes, poissons du lagon préparés à la Fidjienne, et autres produits locaux, sont sublimés pour le plus grand plaisir des papilles ! Je me suis permise de lui dire, qu’il ferait des émules s’il décidait un jour, d’ouvrir une table dans la capitale de la gastronomie française..!

5/ L’odorat. Un sens à part entière sur Taveuni.

Des parfums de fleurs, de fruits, qui émanent du potager Bio, que les équipes du Raiwasa entretiennent avec tout leur coeur.

Un petit tour est même organisé, pour découvrir les arbres et plantations du potager, goûter les fruits à peine cueillis, et s’initier aux préparations fidjiennes – notamment autour de la noix de coco et de la papaye ! Sous les bons conseils et astuces de Babu, évidemment. Fins gourmets, tenez vous prêts !

  

6/ Et je souhaite rajouter ce 6ème sens, beaucoup plus intuitif, qu’est celui du Ressenti. Et qui par un service 5* impeccable, vous fait immédiatement vous sentir chez vous.

Au Paradis. Où rien est oublié, où rien ne manque, et où tout est anticipé, pensé pour vous, et pour satisfaire vos moindres besoins et envies. Le luxe suprême, celui qui se fait discret mais présent juste lorsque l’on en a besoin. Accompagné des plus délicates attentions qu’il soit.

En bref, une expérience authentique qui vous emmène hors du temps, et dont la magie ne peut être contée mais doit être vécue…

 

On vit au Raiwasa Grand Villa un conte de fée. Et lorsqu’il est temps de partir, on ne rêve que d’y retourner.

Encore un Grand Merci à toute l’équipe du Raiwasa, des gens formidables que je n’oublierai pas.

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *