Le Lumix TZ100 de Panasonic : Focus sur la petite révolution photo du voyageur

TZ100Le Lumix TZ100 de Panasonic : Focus sur la petite révolution photo du voyageur.

On l’appelle aussi le Photo Compact « Traveller Zoom ». C’est le dernier-né de la famille des Lumix Compact.

Un hybride, un reflex , un compact ? On ne sait jamais trop vers quoi s’orienter pour allier qualité et praticité.

Le Lumix TZ100 a été conçu pour réaliser un juste équilibrage entre puissance et fonctionnalités. Notamment, avec son objectif zoom Leica à haute visibilité, et sa forme compacte et design. Une portabilité qui saura satisfaire plus d’un voyageur, exigeant sur le rendu. Personnellement, il est adopté.

Petit tour d’horizon de ses gros points forts :

  • La vidéo 4K. La fonction vidéo 4K du TZ100 permet d’enregistrer des moments de son voyage avec une définition 4 fois supérieure à une Full HD classique. Le résultat est très convaincant.
  • Un Zoom Optique 10x, équipé du célèbre objectif LEICA DC ELMARIT. Avec une plage de fonctionnement de 25 à 250 mm, que l’on se trouve de près ou de loin, toutes les prises de vues sont désormais possibles. A noter que les photos ont vraiment une belle clarté au naturel.
  • La photo 4K. Avec la qualité de la 4K appliquée aux photos, on se régale en capturant des scènes animées, à raison de 30 images par seconde. Et en sélectionnant les meilleures prises. On ne peut plus rien rater d’un moment pris sur le vif ou en mouvement. Et nombreuses sont les occasions en voyage..! Activités sportives, scènes de vie, reportages animalier, & co.
  • Sans oublier, une des performances de l’appareil : la fonction Post Focus. Grâce à celle-ci, on peut décider après coup, sur qui ou quoi, effectuer la mise au point. Il suffit simplement de toucher sur l’écran, la partie de la photo que l’on veut faire ressortir. C’est honnêtement impressionnant, et facile de jouer avec.
  • Le Capteur MOS 1 pouce, et ses 20 mégapixels, qui permettent de shooter de jour comme de nuit. Ce puissant capteur, assure effectivement d’obtenir plus de couleurs, de détails et de clarté, même en cas de faible luminosité. On peut également, en situation nocturne, opter pour les différents modes proposés, et qui donnent d’excellents résultats : « Paysage nocturne clair, Ciel nocturne froid, Paysage nocturne chaleureux, Paysage nocturne artistique, Illuminations scintillantes, Prise de vue nocturne en mode portatif, Portrait par nuit claire« , etc.
  • L’option WIFI intégrée. Parce qu’un voyageur, est aujourd’hui bien souvent un voyageur connecté. Le transfert sur smartphone, comme le partage sur les réseaux sociaux, sont immédiats. Je SUR-VALIDE !
  • Enfin sa taille : toutes ces fonctionnalités dans un appareil si facilement transportable. On ne craint pas de l’embarquer dans nos diverses aventures. Les voyageurs de l’extrême n’y seront pas insensibles ! (Poids : environs 300 g).

Bref, il s’agit d’un petit bijou, que je recommande volontiers. Car outre ses performances énoncées, sa prise en main, est facile. On navigue instinctivement d’une option à une autre. Pas besoin d’être un « expert » pour obtenir une qualité qui défie pas mal la concurrence. Comptez un prix de 699,99€.

Toutes les informations détaillées dans la vidéo ci-dessous, où le célèbre photographe Marco Crupi, nous fait une belle démonstration :

Et pour apprécier le résultat, je vous invite à regarder la galerie de mon voyage au Qatar. D’autres reportages photo à venir très prochainement…

Stay Tuned For Life

lumix

Lien pour marque-pages : Permaliens.