Randonnée dans la chaîne des Grampians, à 3 heures de Melbourne.

Grampians national park

Les amoureux de la nature se régaleront, tout comme les passionnés de randonnée et autres amateurs de grimpe : le Parc National des Grampians est un des plus populaires de Victoria.

Situé dans le Nord Ouest de l’état, à l’autre bout de la Great Ocean Road, se dresse un vaste massif naturel où des crêtes de grès orangé percent la cime des bois d’eucalyptus : bienvenue dans les Grampians.

Certains choisiront d’y passer un week-end, ou 3/4 jours en campant, il est aussi tout à fait possible d’aller arpenter ses sentiers sur une journée, et profiter de ses nombreux points de vue, plutôt spectaculaires..! Comme l’organise sur un Day Trip, depuis Melbourne, la compagnie leader du marché, GO WEST TOURS, en petit groupe d’une quinzaine de personnes.

Bon à savoir, les Grampians préservent plus d’un tiers de la flore victorienne, et une faune exceptionnelle, dont une quarantaine d’espèces de mammifères et plus de 200 espèces d’oiseaux. Préparez-vous à en voir : cacatoès, wallabies, émeus, kangourous, etc.

Qu’est-ce qu’on ne loupe pas ?

Aux abords d’Halls Gap, centre névralgique des Grampians, de nombreux sentiers sillonnent la chaîne montagneuse de Wonderland Range. On se laisse alors subjuguer par la beauté des paysages, qui alternent forêts à perte de vue, formations rocheuses, chutes d’eau et vastes panoramas. Comme le treck passant par l’imposant Grand Canyon jusqu’à la vue panoramique et dégagée du sommet des Pinnacles (plus difficile d’aller jusqu’au sommet sur une journée).

Mais de plus courtes promenades permettent également d’appréhender le relief abrupte des Grampians, comme Reed Lookout – la vue est littéralement à tomber, ou Boroka Lookout. Là-haut, un unique regard suffit à embrasser les pentes boisées de la montagne, les champs qui l’entourent et l’étendue bleue du lac de Bellfield, l’un des nombreux réservoirs d’eau alimentant les villes et les cultures de la région.

L’abondance de l’eau se retrouve, quant à elle, aux cascades de McKenzie Falls et de Silverband. Si cette dernière possède un certain charme, les chutes d’eau de McKenzie Falls en imposent par leur magnificence. Ce sont d’ailleurs les plus grandes de Victoria. On  s’y rend par ses hauteurs, la balade est superbe, et il n’est pas rare d’y admirer un arc-en-ciel à ses pieds.

Pour plus d’informations sur les différents sites d’observation, rendez-vous au centre culturel Brambuk de Halls Gap.

Un brin d’exercice, des panoramas enchanteurs, et des animaux à croquer ? C’est parti pour les Grampians !

Stay Tuned For Life

Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national park Grampians national parkhttp://www.staytunedforlife.com/la-nouvelle-zelande-un-mois-sur-la-route-un-voyage-hors-du-commun/ grampians national park grampians national park

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *