Les Amis des Messina, auberge sicilienne d’un nouveau genre

stay tuned for food messina restaurant italien

Carpaccio d’Espadon

Coup double pour le chef Ignazio, qui après sa très jolie table du Faubourg Saint Antoine, a ouvert une version néo Cucina, dans le 3ème arrondissement de Paris, pour proposer ses mets 100% siciliens.

Dans l’antre de sa taverne, à la décoration à la fois brute et rétro, mais contribuant nettement à nous plonger en Sicile, s’enfilent comptoirs et espaces de dégustation. Car vous l’aurez compris, Les Amis des Messina côté Sentier, c’est une trattoria, un bar à vins, et une épicerie fine, où toute envie spontanée d’Italie se trouvera satisfaite.

Du salé au sucré, un large éventail de spécialités siciliennes – et italiennes, est effectivement mis en avant.

J’entends par là : assortiment d’anti-pasti (traditionnelles aubergines, ails confits, etc. ou plus originales salades comme la dernière en date, composée d’échalottes, oranges et fenouil (joli mariage !)) ; sélection de salaisons italiennes, jambon fumé, speck, parme et de fromages régionaux, pecorino sicilien, parmesan, mozzarella des Pouilles ; pâtes fraîches aux sardines ou aux palourdes ; sans oublier le comptoir Pasticceria où glaces faîtes sur place (noisette du Piémont, pistache de Bronte, etc.) côtoient les gâteaux créés par le chef, à base de Ricotta fraîche et de génoise.

Et lorsque l’on prend le temps de s’attabler, la carte du jour, présentée sur l’ardoise, accentue des envies déjà bien grandissantes.

A l’instar de ces beaux carpaccio de thon et espadon – mention spéciale à l’espadon d’une fraîcheur et qualité, qu’on n’oublie pas. Ou de ces pâtes aux langoustines, et crumble de pistaches.

Et inutile de préciser, qu’Ignazio fait venir de sa botte natale, l’ensemble des produits bruts qu’il travaille ensuite sur place, avec un très bon savoir faire.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Et si on partait dans les Pouilles à l'automne ?

Le tout, servi dans une vaisselle faite à la main en Sicile, et imaginée pour cette adresse. Tout est pensé pour se sentir transporté du côté de la chaleur transalpine.

Envie d’un aller retour pour Palerme ?

Rendez-vous aux Amis des Messina
81, rue Réaumur – 75002 PARIS
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h30 – +33 (0) 1 42 61 13 73

Stay Tuned For Life

IMG_7277

Côté Restaurant

Les Amis des Messina stay tuned for food restaurant cityguide italien

Côté Comptoirs

IMG_7282

Côté Bottega

IMG_7287

Les Antipasti

IMG_7288

Ignazio Messina

IMG_7292

Carpaccio de Thon en préparation

 

IMG_7294

Pâtes fraîches aux langoustines et crumble de pistaches

IMG_7295

Carpaccio de Thon

IMG_7299

La vaisselle

IMG_7300

L’Ardoise

IMG_7297

Pâtisserie Sicilienne

IMG_7296

Glaces Maison

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés