La marche : le bonheur de tous les voyageurs célébré par Terres d’Aventure

produit-2Marcher pour ressentir, marcher pour réfléchir, marcher pour se retrouver ou tout simplement se sentir vivre  : lorsque le voyage nous anime, la marche en est essentielle.

Terres d’Aventure – « Terdav », pour les intimes, met la marche au cœur de ses voyages depuis aujourd’hui 40 ans. A cette occasion, ils ont lancé un appel en invitant tous ceux qui le souhaitent à répondre à la question : « Et vous, pourquoi marchez-vous ? ».

Une jolie façon d’évoquer le plaisir de marcher, sa raison d’être, sa passion… et de quoi se donner envie de reprendre la route.

« Marcher pour voyager autrement, pour prendre le temps, pour défricher et découvrir l’inconnu. Pour se découvrir soi-même, respecter les paysages et les cultures. Marcher pour aller plus loin et découvrir chaque détail. » Tout le monde y est invité et chacun peut y voir un engagement.

De nombreuses personnalités y ont d’ailleurs déjà participé : l’aventurier-écrivain Nicolas Vanier, l’artiste Titouan Lamazou, l’engagé Nicolas Hulot, ou encore la journaliste Frédérique Basset. On peut lire leurs témoignages ici, et y laisser le vôtre : www.terdav.com/et-vous-pourquoi-marchez-vous.

Nicolas Hulot : « Je marche pour avancer et atteindre. Je marche pour retrouver le rythme des origines. Je marche pour renouer avec la Nature, profiter, me libérer, me dépouiller. Je marche aussi pour mériter la beauté des paysages et sentir l’infini. Je marche pour ne jamais atteindre l’horizon et redonner à la terre sa notion d’infini. Je marche pour entendre, sentir, vibrer, pour parler avec la Terre. Je marche pour être aussi à hauteur d’homme. Je marche pour me retrouver et partager et échanger avec mes compagnons de randonnée. En fait je marche par plaisir. »

Ca peut aussi vous intéresser..!  Et si on partait dans les Pouilles à l'automne ?

Avec déjà plus de 350 témoignages, on voit à quel point celle-ci nous amine.

Créée en 1976 par deux passionnés du Sahara et de la montagne, Terres d’Aventure est connue pour être le leader des voyages-randonnée, en France et dans le monde entier, et fait aujourd’hui partie du groupe Voyageurs du Monde. Elle fait voyager plus de 35 000 personnes chaque année, du Népal à la Bolivie, des vents glacés du Grand Nord aux chaleurs du désert. En circuits accompagnés par un guide, en individuel ou en famille, Terres d’Aventure propose plus de 1500 voyages dans plus de 100 pays, résolument tournés vers l’exploration et la rencontre de l’autre.

Pourquoi je marche ?
Je marche pour me sentir libre, vivante, pour me déconnecter du superficiel, et me reconnecter à l’essentiel. Je marche pour aller loin, loin au fond de moi, pour me retrouver. Je marche pour ré-ouvrir les yeux. Je marche pour vivre.
Peu m’importe la destination, c’est le chemin qui me plait.

Stay Tuned For Life

358647.ori 349582.ori

81447.ori

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés