On voyage chez Nicolas avec un Tour du Monde des Vins

Envie de dépaysement dans les verres, de saveurs inattendues sur le palais, de nouvelles surprises gustatives le temps d’une soirée, l’incontournable caviste Nicolas met en avant de belles cuvées étrangères.

Food Pairing en prime !

Associé à l’artiste Mike Stefanini, plus connu sous le nom de Atomike Studio, Nicolas presente ces accords inédits en 10 illustrations colorées et à l’image des destinations à l’honneur. Quand les arts se mixent entre eux…

Une soirée entre amis en perspective, et pas le temps de passer des heures en cuisine. Suivez le guide de ces accords StreetFood – Vins du monde, plus que dans l’air du temps. Le Club des Vins a testé et approuvé !

On part en Argentine avec un rouge de Mendoza : le Che Argentina San Juan Syrah Mendoza.

Assez rond et franc en bouche, il se marie à la perfection avec les traditionnels Empanadas argentins. Histoire de faire danser les papilles !

Partagé entre l’Afrique du Sud et la Chine ? On opte pour le mariage Vin sud-africain : le Table Mountain Chenin Blanc, 100% Chenin Blanc avec des notes d’agrumes qui apportent une certaine fraîcheur, et Dim Sum cantonais.

Tout envie US se verra, elle, comblée par un Pouilly-Fumé : Pouilly sur Loire les Moulins à Vent 2014, cépage 100% Chasselas doré de Fontainebleau. Veggie Burger / Vins de Loire : belle équation. Et oui, il faut savoir rentrer en France !

Dans un esprit France/Monde, on peut également choisir une association qui étonne de la meilleure façon qui soit : Japon à l’honneur avec les Gyozas, et une note fruitée et fumée 100% alsacienne : le Riesling Ritzenthaler, Cellier du Mulbach, 2014.

Ca peut aussi vous intéresser..!  Et si on skiait au printemps ? Les 2 Alpes : le plaisir de la glisse sans limite !

On termine alors les pieds en Italie ! Où le traditionnel Tiramisu fond sous les douces bulles d’une Clairette de Die Jaillance Grande Tradition millésimée. Nez frais et aérien, aux notes muscatées. Un final digne de la Dolce Vita.

Fonctionnent également : Pad Thaï & Graves Blanc (Château Roquetaille le Bernet 2015), Hot Dog & Beaujolais (Domaine du Sabot 2014), ou encore Fish & Chips et Muscadet (Château de l’Hyvernière 2014). A vos convives !

On retrouve toutes ces belles cuvées chez Nicolas.

Retour en images sur une soirée du Club des Vins, aux couleurs du Monde. Merci à @johnnybgoode.
Et plus encore sur le compte Twitter @DisMoiNicolas.

Stay Tuned For Life

Processed with VSCOcam with b5 preset

Processed with VSCOcam with e3 preset

Processed with VSCOcam with e3 preset

Processed with VSCOcam with b5 preset

Processed with VSCOcam with e3 preset

5 fish&chips7 hotdog8 pad-tai10 veggie-burger (1)

 

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés