21 jours dans l’archipel d’Hawaii : Comment en vivre le Meilleur ?

kauai hawaii

21 jours dans l’archipel d’Hawaii : Comment en vivre le Meilleur ?

Hawaii… Rien que le nom nous embarque sur une autre planète, symbole de Chill & Paradise ! Un joueur de Ukulélé d’un côté, quelques surfeurs – marchant évidemment pieds nus et aux corps d’Apollon, de l’autre, des immenses plages de sable blanc bordées de cocotiers comme décor, et cette façon si naturelle de se détacher du matériel en étant connecté à la Nature, et en vivant à la « Roots » : ALOHA HAWAII !

Aucun cliché. Lorsque l’on arrive à Hawaii – atterrissant généralement à Honolulu, sur l’île de Oahu, c’est effectivement ce qu’on y trouve. Mais Hawaii, c’est tellement plus encore. Si l’on m’avait dit ce que j’allais y découvrir durant ces trois semaines, je n’y aurais pas cru.

Du sommet du Haleakala Crater, à 3 055m d’altitude, pour admirer le coucher du soleil sur Maui, à la mythique plage de Waikiki d’Honolulu, en passant par le Volcanoes National Park de Big Island, qui abrite le volcan le plus actif au monde, et des paysages quasi lunaires, ou la Napali Coast de Kauai – ma favorite : un condensé de végétation extraordinaire, de cascades, canyons et falaises – mêlé à cet art de vivre prônant le bien-être.

C’est parti pour le BEST OF de HAWAII !

Mes expériences incontournables île par île

Maui , The Valley Isle

The Best :

  • Monter à plus de 3000m d’altitude, au sommet du volcan Haleakala, « La Maison du Soleil » en hawaiien. 3055m – pour être exacte. Et y admirer un coucher de soleil inoubliable, à 7h07 du soir, au dessus des nuages. Ce volcan étant sorti des eaux il y a un peu plus de 900 000 ans, et constituant à lui seul les 2/3 de l’île de Maui.

 

Mais aussi :

  • Lahaina Town – l’un des endroits les plus célèbres de Maui. Une petite ville très US – quelques airs de celles qui longent côte ouest des Etats-Unis, entre Los Angeles et San Francisco, et qui invite à la détente totale.
  • Des plages incroyables : Big Beach, Red Sand Beach, ou Kaanapali Beach.
  • Hana Road : Une route qui longe le littoral accidenté de l’île sur des kilomètres, traversant la forêt humide, et au détour de nombreuses de cascades, pour rejoindre la paisible ville de Hana, nichée dans un coin lointain.
  • L’îlot Molokini : ne pas manquer une sortie bateau / snorkeling à Maui, pour aller voir ce cratère en forme de lune, dont les fonds regorgent de poissons, et où l’on peut en rejoignant la côte Sud de l’île, nager avec de nombreuses tortues de mer.

 

Big Island, Island of Inspiration

The Best :

  • Marcher sur la terre parmi la plus jeune au monde, en se rendant sur les coulées de lave du volcan Kilauea – volcan de type bouclier, considéré aujourd’hui comme le plus actif de la planète. Une incroyable randonnée de 13 kilomètres sur la « Chain of Craters Road« , en finissant les derniers sur les coulées de laves datant au plus de 1983. Pas difficile de s’imaginer dans un épisode de la Guerre des Étoiles, avec ce paysage lunaire ! Juste incroyable.

Mais aussi :

  • Des randonnées, des randonnées, des randonnées !

Au Volcanoes National Park. De jour, de nuit, on ne loupe pas ces superbes marches de tous niveaux de difficulté et de toutes les durées, qui offrent à coup sûr des points de vue exceptionnels !
Comme celle du cratère Kilauea Iki, où l’on se retrouve à en traverser un lac de lave dur. Ou celle du cratère de Keanakako’i. Et à ne pas manquer de nuit : ce spectacle unique d’éruptions incandescentes du Kilauea Caldera. Dont le meilleur spot reste au Jaggar Museum.  

  • La côte de Kohala, au Nord Ouest de l’île. Où la plage d’Anaehoomalu, à côté du Waikoloa Beach Marriott, s’étend à perte de vue. Un lieu de divertissement également avec location de kayaks, de vélos hydroélectriques, sortie plongée sous-marine, spot de kitesurf, ou séance de bronzage.
  • Monter à 4205m d’altitude, au sommet de l’autre célèbre volcan de l’île – endormi celui-ci, le Mauna Kea. Où se situe le CFHT, l’Observatoire Canada-France-Hawaii. L’impression d’être sur une autre planète.

Oahu, The Heart of Hawaii

The Best :

  • Flâner dans les boutiques de Waikikimythique quartier d’Honolulu. A la croisée des surfeurs et des touristes venus du monde entier. Là, où se chevauchent sur le front de mer, restaurants, bars, hôtels et boutiques. Welcome to the United States !

 

Mais aussi :

  • Aller faire un tour à Pearl Harbor.
  • Se baigner, surfer, ou tâter du Paddle sur la mythique plage de Waikiki.
  • Monter au sommet du Diamond Head : point de vue imprenable sur toute la baie Waikiki garanti.

Kauai, The Garden Island – my favorite !

The Best :

Mon coup de coeur de ce séjour hawaiien… Dur de choisir, j’en vois déjà deux !

  • Explorer en bateau la Napali Coast avec Greg Smith, et sa fille Ashley. Le Docteur charme du Waipouli Resort & Spa de Kapaa – qui propose des excursions privées à bord de son bateau, depuis Hanalei Bay. En petit comité, avec des stop et baignades à volonté, dans une ambiance décontractée et familiale, et en prime la descente sur les plages sauvages de la côte, c’est une expérience à ne pas manquer ! Un incontournable de Kauai. Son contact : spabytheseakauai@gmail.com ou par téléphone (808)635-5765.

 

1 heure dans les airs pour admirer les plus beaux spots de l’île – celle que l’on nomme « The Garden Island », et qui a servi de décor de tournage à tant de films d’aventures : Indiana Jones, Jurassic Park, etc… On survole le Waimea Canyon, la Napali Coast, le Waialeale Crater, ou encore les Manawaiopuna Falls… Tout est si grandiose, c’est une belle claque que l’on se prend. Et je recommanderai tout particulièrement cette compagnie – très professionnelle et très bien organisée.

Mais aussi :

  • Partir à la découverte des plus belles plages de l’île : Lumaha’i Beach, Kee Beach, Hideaways Beach, ou Poipu Beach.
  • Découvrir le North Shore, et la superbe et luxuriante Hanalei Bay : un lieu où le healthy living est roi. Et où l’on se promène à vélo en s’arrêtant à l’ombre d’un arbre pour déguster un jus detox (frais, local, et bio – évidemment !) chez Kauai Juice ou Akamai Juice & Co. Délicieux souvenir du « 5 Star » à l’Aloe Vera, Avocat, Basil, Cilantro, Concombre, Choux Kale, Citron, Citron vert, Mangue et Persil..!
  • S’aventurer sur le Kalalau Trail – ou du moins ses premiers kilomètres, un treck pour les plus téméraires qui offre de somptueux points de vue sur Kauai.
  • Ou encore se balader dans la jolie petite ville de Kapaa Town, et vivre simplement – à la hawaiienne !

  

Mahalo Hawaii !

Stay Tuned For Life

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :[ DOSSIER SPECIAL ] LA POLYNESIE AUTREMENT : A la découverte de ses îles… Quand la magie opère sur la terre, sur les flots et dans les airs. – Stay Tuned For Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *