5 heures au Spa My Blend by Clarins de l’Hôtel Le Royal Monceau, c’est comme une semaine d’évasion, dans un paradis blanc.
Retour sur mon expérience de leur nouveau programme 2015 : My Sweet Detox…
Le Spa, récemment élu Europe’s Best City Spa par le magazine SENSES, n’a pas volé son appellation de paradis blanc.
Temple du bien-être, 1500 m2 dédiés à la beauté et au soin, designés en 2010 par Philippe Starck dans un esprit de « monde à part », de « nuage blanc », ainsi qu’il le décrit…
Et nous y sommes complètement ! Choc de lumière à l’arrivée, lorsqu’après avoir descendu le large escalier de bois chaud et de miroirs du Royal Monceau, une lumière d’une clarté unique vous envahit.
« Welcome to Paradise » !
5 heures au Spa Blend de Clarins, ça commence donc par une immersion des lieux, où déjà transporté par cet univers immaculé, on y découvre l’autre élément phare du Spa : l’eau.
Et la sublime piscine de 28m de long – la plus vaste des palaces parisiens. Autour de laquelle se déclinent espaces lounge avec canapés blancs, Spa Bar et son offre de jus Detox Delight, de graines et fruits secs. Puis une enfilade de salles de massages, hammam, sauna et espaces détente.
Déconnexion totale.
Le programme My Sweet Detox, que l’on opte pour la version My Detox Ventre Plat ou My Royal Detox commence avec une phase sportive. Pilates, Yoga ou Atelier du Ventre Plat, c’est vers ce dernier – bien curieuse, et je l’avoue intéressée, que je me suis tournée. La détox c’est tendance, mais le ventre plat, c’est sexy !
Mon récit détaillé de ce nouveau concept, que sa fondatrice Joëlle Bildstein répand aux 4 coins du monde, en lien ICI.
Après cette expérience originale mais très satisfaisante quant au ré-alignement du corps, place au modelage – rappelons que l’appellation « massage » est réservée aux masseurs kinésithérapeutes.
Le ventre étant toujours au centre du programme, on passe donc au Modelage Energie Detox Ventre. Là encore, on se laisse embarquer dans le long tunnel blanc, au doux parfum emblématique de la maison du Dr Courtins-Clarins pour 30 minutes de traitement visant à se détoxifier en douceur. Gestes d’une parfaite maîtrise et précision, huiles raffermissante et tonifiante, le soin procure un sentiment de légèreté incroyable à la sortie. On se sent libérée de ses toxines, détendue – et ce, également grâce à l’excellence du cadre et du coaching – caractéristique de l’institution du luxe et de la beauté, que représente Clarins.
Pour Le Royal Monceau, Clarins a effectivement tenu à déployer une qualité d’accueil et d’accompagnement particulière. Son équipe d’experts: My Beauté Coach, My Pool Coach, My Body Coach, My Spa Concierge – quel dommage qu’on ne puisse repartir avec !
Bien-être intérieur … Bien-être extérieur.
Cette philosophie, cette hygiène de vie, que toute personne se devrait d’appliquer, non parce que la société ou un quelconque effet de mode voudraient l’imposer, mais juste parce que prendre conscience de son existence, et reprendre possession de son corps, aide tout simplement à rayonner, est au cœur de l’univers Clarins.
Et notamment au sein de la gamme ultra luxe My Blend, créée par le Docteur Courtins. « Pour faire vivre son spa, l’Hôtel Le Royal Monceau voulait « le meilleur du meilleur ». Quant à moi, j’ai créé la marque My Blend pour apporter aux femmes des soins hautement personnalisés, totalement sur mesure. C’est une marque encore confidentielle, il fallait un lieu exceptionnel pour la mettre en scène. La rencontre était donc idéale ».
Tout est dit …
Cette personnalisation – gage de l’efficacité des soins et par conséquent de la fidélité des clients (N°1 des soins corps haut de gamme dans le monde, rappelons-le) pour cette institution vieille de 61 ans – et qui ne porte pas la moindre ride ! se traduit par une réelle enquête sur le style de vie. Le quotidien de la personne ciblée, en dehors de son type de peau, est également étudié, pour adapter la formule du traitement et en faire son rituel beauté.
A côté de la gamme My Blend, les produits Clarins se déclinent en Eaux de Soin, Solaires, Hommes, etc.
A noter que l’appellation « eau de soin » est à préférer au terme parfum m’a-t-on expliqué, compte tenu de sa composition à base d’huiles essentielles. Toujours dans un souci de soin et de nutrition de la peau, les parfums Clarins contiennent des huiles essentielles, qui après évaporation des molécules d’alcool, hydratent la peau. Forcément !
Souvenir d’ailleurs particulier, pour les notes chaudes et ambrées du soin Solaire : à chaque inspiration, c’est un pas supplémentaire vers la chaleur, le soleil, le sable. Un goût de vacances et d’évasion, en toute délicatesse, il faut l’avouer !
Bien avancée dans mon programme Detox, et donc au summum de l’apaisement, du bien-être et de la légèreté…
Il est vrai qu’on se retrouve dans une bulle de relaxation et de positivisme où rien ne peut vous perturber et où le temps semble suspendu.
Place au temps libre !
Et accéder au spa bar, se rafraîchir de jus frais… Ainsi que se lover dans les moelleux canapés blancs et se laisser bercer par cette atmosphère unique.
Autre option, un petit plouf dans les 28 mètres de la piscine, la plus grande jamais réalisée dans un palace parisien…
Côté Food…
Le programme My Royal Detox propose de découvrir la salade My Blend, née de la collaboration entre le Dr Courtins-Clarins et le chef du Royal Monceau, le brillant Laurent André. La première création gastronomique et diététique conçue par une marque de soins. 6ème édition cette année de la mythique salade : je vous en dis plus très prochainement sur Stay Tuned. (Ici)
C’est alors sans la moindre envie, mais en en ayant extrêmement profité (cf. les horaires d’ouvertures ci dessous) que le temps est venu de quitter ce temple de la beauté contemporaine.
Ce lieu exclusif où se rencontrent l’esprit palace, la beauté high-tech de My Blend et le savoir-faire légendaire de Clarins. Un lieu made in Starck à l’abri de la frénésie urbaine où « le sur mesure s’exprime dans toute sa démesure ».
Detox, Minceur & Bien-être au programme : Ne résistez pas à la tentation, cédez-y ! Vous auriez tord.
Informations :
– une piscine de 28 mètres de long baignés de lumière,
– des espaces “autour de l’eau”: sauna, hammam, laconium, fontaine de glace et douche sensorielle pour homme et femme séparés,
– 7 cabines, dont une double réservée aux Soins en duo,
– un Spa Bar,
– une cabine coiffure proposant les Soins Experts Léonor Greyl,
– un plateau fitness high-tech : musculation & cardio, studio pilates et yoga, salles de coaching individuel et de cours collectifs. Réservé aux résidents de l’hôtel et aux membres du Club.
Plusieurs formules d’abonnements au Club sont proposées pour un accès permanent (renseignements sur demande).
Spa My Blend Clarins – Hôtel Le Royal Monceau
37 avenue Hoche – 75008 Paris
Tél.: +33 (0)1 42 99 88 99
E-mail : contact@spamyblendbyclarins.com
Site internet : http://www.leroyalmonceau.com/
Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr
Ping :Pogramme Detox – Comment je me suis retrouvée à muscler mon « transverse »..! - Stay Tuned For Food
Salut , merci pour ce super article. Il est devenue rare de nos jours de consulté ce genre de sujet aussi bien expliqué . Une fois de plus j’en ai appris énormément aujourd’hui. Merci beaucoup et bonne chance pour la suite . Je partagerais ce dernier à des gens intéréssés. / Freeletics
Ping :Le Guanahani, un nom qui rime ave Luxe, Éco-système et Paradis insulaire | Stay Tuned For Food
Ping :Le Guanahani, un nom qui rime ave Luxe, Éco-système et Paradis insulaire – Stay Tuned For Life