De Melbourne aux 12 Apostles : La Great Ocean Road en 1 jour.

Great Ocean Road

Un des incontournables australiens – La Great Ocean Road, est comme son nom l’indique, cette route mythique qui longe l’océan, et relie Melbourne à Adélaide.

On la connait en photos, en vidéos, mais la voir de ses propres yeux prend une toute autre ampleur ! Il n’y a pas de mots pour décrire la beauté de ce littoral, où l’on découvre plages de surf classées internationales, géants de la Rainforest, étendues de bruyère, falaises abruptes de calcaire, et plages battues par l’Ocean. De Torquay jusqu’aux 12 Apostles : la route figure sans conteste au palmarès des routes les plus grandioses d’Australie.

Prêt pour le Road Trip ?

Avec la compagnie la plus primée de Melbourne : GO WEST TOURS, la Great Ocean Road est accessible en une journée. De 8h00 à 21h30, c’est un aller-retour depuis Melbourne jusqu’au célèbre Twelve Apostles ; une journée entière à explorer les spectaculaires paysages de la côte – avec arrêts sur les spots incontournables, d’autres plus inédits, et en prenant le temps de faire de petites randonnées, accompagné d’un guide enjoué et plein d’anecdotes locales ! Un formidable moyen pour touristes et voyageurs de parcourir ce Must-See, sans être véhiculé.

On commence avec Torquay – aujourd’hui considérée comme capitale incontestée du surf australien – berceau de Rip Curl, Quicksilver… Attention, elle fait partie des villes de surf les plus dangereuses par l’intensité des courants si l’envie vous prend de jouer les Patrick Swayze de Point Break ! Mais la plage de Bells Beach, est légendaire.

Les autres temps forts de la route – même si celle-ci impose son propre rythme, et où les arrêts s’adaptent aux goût de chacun, rassemblent la baie de la jolie ville de Lorne, le Parc National d’Otway, où l’on peut déambuler au milieu des eucalyptus (occasion d’y croiser quelques koalas!) et des géants de la Rainforest, Apollo Bay et ses rubans de plages de sable blanc, les falaises de Gibson Steps, que l’on apprécie du niveau de la plage, Loch Ard Gorge, lieu du naufrage le plus célèbre de la côte du Victoria : Le Loch Ard, et pour moi, le clou du spectacle, merveille naturelle du Parc National de Port Campbell : Les Twelve Apostles.

On pourrait rester des heures, à contempler ces amas rocheux, dressés solitaires dans l’océan. Plus qu’au nombre de 7 aujourd’hui – travail du temps, et de l’eau… ces formations calcaires se sont détachées de la falaise par l’érosion. Une mer infatigable, ayant sculpté ces spectaculaires formations, tunnels et arches, et contre laquelle se dressent des falaises abruptes de plus de 70 mètres. 

Lumière du jour ou du couchant, c’est le genre d’endroits qui vous marquent.

On peut d’ailleurs réserver un tour en hélicoptère pour survoler la zone durant une quinzaine de minutes : Twelve Apostles – Loch Ard Gorge et Port Campbell.

Toutes les informations et détails pratiques sur la Great Ocean Road Day Tour, avec Go West Tours, c’est ici.

Stay Tuned For Life

the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road the great ocean road

Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Magnifiques tes photos, ça fait rêver!

    • Merci beaucoup Stéphanie!
      C’est vraiment sublime cet endroit..! Avec les Whitsundays, probablement ce que j’ai vu de plus beau en Australie, et j’en ai vu des choses magnifiques !!!
      Grosses bises de Melbourne.

  2. Super, très complet, ça donne des idées 😉

  3. Que c’est beau, ca donne envie d’y aller, ne serait-ce que pour cette journée!
    tu as pu te baigner?

    • C’était tentant..! Mais tout de même un peu frais pour moi ! Après, des gens étaient dans l’eau donc c’est tout à fait possible.

  4. Ping :Randonnée dans la chaîne des Grampians, à 3 heures de Melbourne. – Stay Tuned For Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *